KohortPay est une entreprise française fondée en septembre 2022 par Martin Souriau et Thomas Andrews. Ensemble, ils ont souhaité dépoussiérer le parrainage dans le marketing digital et plus particulièrement l’e-commerce. Avec l’aide de nombreux investisseurs, ils viennent de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros. Un ajout de capital qui devrait permettre à la start-up d’implémenter une nouvelle fonction de paiement à leur outil.
Une solution qui réinvente le parrainage dans l’e-commerce
KohortPay, basée à Marseille, se distingue par son approche novatrice du parrainage, intégrant cette dynamique directement au moment du règlement en ligne. Cette initiative vise à transformer l’expérience d’achat en y insufflant une dimension sociale et collaborative.
Les e-commerçants bénéficient ainsi d’une réduction significative de leurs frais d’acquisition client, tandis que les consommateurs jouissent d’avantages tels que des remises et des récompenses automatiquement appliquées à leurs achats, en fonction de leur influence et de leur capacité à recommander les produits.
Une levée de fonds pour implémenter une nouvelle option de paiement
L’apport de capital récemment acquis par KohortPay grâce à l’entrée au capital de Redstone, VR Ventures, Zone2boost, Obratori et Bpifrance, va permettre à l’intégration d’une option de paiement révolutionnaire. Cette dernière promet d’augmenter la conversion des ventes en ligne en quadruplant l’engagement des clients qui optent pour le parrainage lors de leurs achats. En outre, cette nouvelle fonctionnalité entend réduire de moitié les coûts d’acquisition des clients pour les marques, tout en valorisant et en récompensant les communautés de fans pour leur fidélité et leur soutien.
« Nous avons décidé d’accompagner KohortPay dans le déploiement de leur solution de parrainage au moment du paiement, car nous y voyons un intérêt clair. Nous identifions de vrais enjeux autour de l’activation des communautés de clients et clients au service des marques et de l’acquisition client, et KohortPay répond de manière innovante à cet enjeu important » explique Delphine Oung, Investment Manager chez Obratori, dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Dans la même publication, Martin Souriau, cofondateur et CPO, souligne : « plus qu’un nouveau mode de paiement, KohortPay propose aux marques une nouvelle façon d’animer et de valoriser leurs communautés de fans tout en augmentant leur performance business. Cette levée de fonds marque une étape significative dans notre parcours pour transformer le paysage du social commerce en Europe et nous permettra de démontrer tout l’impact de notre solution auprès de nouveaux clients ».