4 minutes de lecture

Pinpo lève 1,6 million d'euros pour transformer la prospection commerciale grâce à l'IA conversationnelle

Publié le

Pinpo lève 1,6 M€ pour booster la prospection commerciale IA

Crédit image : Pinpo

La start-up française Pinpo, spécialisée dans l'intelligence artificielle conversationnelle pour les équipes marketing et commerciales, vient de boucler un tour de table de 1,6 million d'euros en série A. Cette levée de fonds va permettre à l'entreprise de renforcer ses équipes et d'accélérer son développement en Europe, avec l'ambition de devenir la plateforme de référence pour l'optimisation des performances commerciales grâce à l'IA.

Une solution innovante pour révolutionner la prospection commerciale

Fondée en 2015 à Paris par Laurence Benamran et Sacha Mourain, Pinpo propose une plateforme qui utilise l’intelligence artificielle générative pour engager des conversations par SMS et WhatsApp avec les prospects qui ont manifesté un intérêt pour les produits ou services de l’entreprise. Grâce à ses "AI Sales Specialists", des agents conversationnels basés sur l’IA, la start-up permet aux entreprises d'améliorer significativement la productivité et l'efficacité de leurs équipes commerciales.

Pinpo Convert, l'une des principales solutions de Pinpo, qualifie les leads en temps réel pour prendre des rendez-vous. Quant à Pinpo Revive, elle relance les leads dormants ou injoignables pour identifier de nouvelles opportunités. L'intégration se veut simple et rapide. Elles se synchronisent en temps réel avec les CRM (logiciels de gestion de la relation client) et les autres outils déjà utilisés par les entreprises clientes. Ainsi, ces dernières peuvent facilement ajouter les modules Pinpo à leur stack technologique existant.

Pinpo a déjà gagné la confiance de nombreuses entreprises, notamment Cofidim, Sogeprom ou encore Crédit Agricole Immobilier. La start-up a d'ailleurs été récompensée dans ce secteur, remportant le concours de la Startup RENT en 2017 et le Start Home Dating en 2018 dans la catégorie des start-ups immobilières.

Un tour de table pour accélérer la croissance et viser le leadership européen

Les 1,6 million d'euros levés proviennent principalement d'Open CNP, le Corporate Venture de CNP Assurances, qui investit 1,6 million d'euros, complétés par 100 000 euros apportés par des Business Angels. Ce partenariat avec Open CNP représente un soutien essentiel pour Pinpo. Anas Tazlaoui et Alexandra Pailhes, investisseurs chez Open CNP, voient un fort potentiel dans cette start-up innovante sur un marché en pleine évolution.

Les fonds levés serviront en priorité à renforcer les équipes marketing et commerciales de Pinpo, à stimuler sa croissance dans dix secteurs cibles en Europe, notamment les centres d'appels, l'automobile, l'assurance et l'immobilier, à améliorer ses solutions existantes, et à investir dans la technologie et la recherche pour accroître les capacités de son IA.

Avec cette opération, Pinpo franchit une étape clé de son développement. Forte de sa technologie unique et de ses premiers succès clients, la start-up est en pole position pour s'imposer comme la plateforme incontournable de l'IA conversationnelle en Europe et révolutionner durablement les méthodes de prospection commerciale.

PINPO

Programmation informatique

Sommaire

  • Une solution innovante pour révolutionner la prospection commerciale
  • Un tour de table pour accélérer la croissance et viser le leadership européen