Fondée en 2021 par Gabriel Thierry, Baptiste Wiel et Sébastien Lubineau, Karmen est une entreprise française spécialisée dans le financement des PME/TPE. Avec l’aide de Fasanara Capital, la start-up vient de boucler une levée de fonds en dettes de 100 millions d’euros. Un tour de table qui devrait lui permettre d’étendre sa gamme de produits et de diversifier les secteurs accompagnés.
Une plateforme de financement 100 % digitale
Karmen se distingue par son approche innovante du financement des entreprises, offrant une plateforme entièrement numérique qui simplifie et accélère l’accès au capital pour PME/TPE.
La société propose des solutions de financement à court terme de 20 000 euros à 3 millions d’euros, de 2 à 24 mois, avec un processus de demande rapide et une réponse d’éligibilité en quelques minutes à peine.
Ce modèle sans garantie ni frais cachés s’adapte aussi aux possibilités de remboursements des entreprises.
Selon les informations présentées par l’entreprise, Karmen aurait déjà accompagné plus de 500 PME/TPE
Un tour de table pour étendre les services et accélérer la diversification
Pour soutenir sa croissance, Karmen vient de boucler une levée de fonds de 100 millions d’euros en dettes grâce à l’entrée au capital de Fasanara Capital.
Cette injection de capital vise à nourrir les objectifs de l’entreprise :
- Étendre la gamme de produits de financements en lançant Karmen Factor, un service d’affacturage,
- Diversifier les secteurs d’activités,
- Accélérer l’intégration des solutions de financement,
- Renforcer la collaboration avec la licorne Qonto pour la création d’une offre de financement embarquée,
- Ouvrir l’accès de ces financements aux autres pays européens.
« Nous sommes très heureux d’annoncer ce nouveau fonds salvateur pour les TPE et PMEs, surtout dans ce contexte économique morose pour les demandeurs de crédit. Au quotidien, les entreprises souffrent de conditions économiques difficiles et incertaines ainsi que des allongements des délais de paiements clients. Les trésoreries sont tendues, les fins de mois difficiles et les solutions pour débloquer de la trésorerie sont rares et complexes à obtenir », explique Gabriel Thierry, cofondateur et CEO de Karmen, dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Grâce à ses nombreux services de financement, Karmen espère renforcer sa position et accélérer sa croissance en France et en Europe.