Fondée en 2018 par deux amis, Jean Hennequin et Omar Bennouna, Neosilver est une start-up qui propose des activités sportives et ludiques aux personnes âgées. Souhaitant aller encore plus loin et accélérer son développement, elle vient de clôturer un tour de table de 4 millions d’euros.
Des activités sportives pour les personnes âgées
Neosilver est une start-up qui se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des seniors en proposant une gamme variée d’activités physiques et ludiques. L’entreprise met en place des ateliers de bien-être, de sport, d’arts et de travaux manuels, ainsi que des sorties culturelles, destinés aux personnes âgées de 60 ans de plus, qu’elles résident à domicile ou en établissement.
Ces activités sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques des seniors, en favorisant leur autonomie, leur bien-être physique et psychologique, ainsi que le maintien du lien social.
Grâce à ces innovations, Neosilver espère lutter contre les différentes problématiques des personnes âgées : isolement social, sédentarité, etc.
Un tour de table pour étendre son maillage international
Pour accélérer son développement, Neosilver vient de boucler un tour de table de 4 millions d’euros grâce à l’entrée au capital de Mirova Impact Lifre Essentials (MILE) et de la Banque des Territoires.
Ce tour de financement vise à renforcer la présence de l’entreprise, de l’entreprise en France et de se lancer dans un maillage international, notamment en Espagne et en Allemagne. De surcroît, la start-up veut continuer à développer des solutions innovantes à destination des séniors.
D’autre part, cette injection de capital devrait permettre à Neosilver d’étendre son impact et devenir un acteur majeur dans le domaine de la silvertech.