Qwarks est une entreprise française spécialisée dans les investissements en cryptomonnaie. Avec l’aide de l’accélérateur HUB612 et de business angels, elle vient de boucler une première levée de fonds de 800 000 euros, après seulement un an d’existence. Cette levée de fonds devrait permettre à l’entreprise de mettre au point deux offres de services permettant aux particuliers et family offices d’investir dans la cryptomonnaie.
Promouvoir les investissements en cryptomonnaie
Qwarks a pour ambition de démocratiser les investissements en cryptomonnaie, un secteur encore peu accessible au grand public. Pour cela, l’entreprise propose deux offres de services innovantes :
- Qwarks Classic, qui permet aux particuliers et family offices d’investir à hauteur de 20 000 euros. Cette offre fonctionne avec des frais de gestion qui correspondent à 2,5 % du montant total investi ainsi que des frais à la performance de 10 %.
- Qwarks Premium, qui offre la possibilité d’investir à hauteur de 80 000 euros en évitant les frais de gestion et avec seulement 20 % de commission de performance.
Avec ces deux offres, Qwarks cible les acteurs de la finance traditionnelle comme les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et les family offices. Marc Lécorché, cofondateur de Qwarks, explique pour le média TheBigWhale « notre objectif est de permettre aux CGP et autres acteurs d’offrir des produits cryptos à leurs clients particuliers ».
L’entreprise française propose aussi une offre de gestion à destination de ces professionnels grâce à une collaboration avec la plateforme d’échange Kraken. Au total, ce sont près de 220 cryptomonnaies qui sont disponibles à l’achat ou à la vente.
Un tour de table pour accélérer le développement de la plateforme et enrichir l’équipe de nouveaux talents
Pour soutenir sa croissance et accélérer le développement de sa plateforme, Qwarks a pu participer à un tour de table qui comprenait notamment l’accélérateur HUB612 et de nombreux business angels dont les noms n’ont pas été communiqués. Avec l’aide de ces entités, 800 000 euros ont pu ainsi être levés. « Ce tour de table marque une étape fondamentale dans le développement de Qwarks et conforte notre vision : les cryptomonnaies sont une nouvelle classe d’actifs à part entière » a soutenu la marque sur son compte LinkedIn.
Le but de cette levée de fonds est de permettre à Qwarks d’investir dans sa plateforme et d’accélérer son développement. De surcroît, un recrutement massif devrait avoir lieu dans les mois à venir, notamment dans le domaine commercial avec la recherche d’agents commerciaux pour lancer une phase de prospection.