4 minutes de lecture

Dans l’ombre de Sorare, Podium boucle une levée de fonds de 2 millions d’euros

Publié le

Podium lève 2 millions d'euros pour la Fantasy League de Sorare

Crédit image : LinkedIn-Maxime Hagenbourger

Podium est une start-up qui a été créée par Maxime Hagenbourger en 2020. Éditeur de SorareData, un site spécialisé dans l’analyse des performances des joueurs de la fantasy league Sorare, la jeune pousse boucle une levée de fonds de 2 millions d’euros afin de renforcer son équipe et de lancer un nouvel outil d’analyse à destination du marché américain.

SorareData, un indispensable pour les joueurs aguerris de Sorare

Sorare est un jeu en ligne qui permet aux fans de football d’échanger et de collectionner des cartes numériques qui représentent des joueurs réels, sous forme de NFT. Les utilisateurs peuvent ensuite créer une équipe virtuelle et participer à des compétitions, dont les résultats sont basés uniquement sur les performances réelles des joueurs.

Pour aider les utilisateurs à créer les meilleures équipes, Podium a créé SorareData, un site qui propose des centaines d’analyses précises et détaillées sur les réelles performances des joueurs, les tendances du marché ou encore les probabilités de victoire.

À l’heure actuelle, SorareData revendique 12 000 utilisateurs payants pour un chiffre d’affaires d’un million d’euros.

Une levée nécessaire pour renforcer les équipes et se lancer sur le marché américain

Fort de son succès avec la création de SorareData, Podium ne souhaite pas s’arrêter là et annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès des fonds Fabric Ventures, Sfermion et Seedcamp.

Cette opération devrait servir plusieurs objectifs. Dans un premier temps, Podium devrait recruter pour atteindre les 15 employés. Dans un second temps, la jeune pousse souhaite lancer un nouvel outil d’analyse sur le marché américain : ReignMetrics.

ReignMetrics est un outil d’analyse qui sera destiné aux joueurs de DraftKings Reignmakers, une plateforme américaine de fantasy sport qui propose des compétitions sur d’autres sports comme le hockey, le baseball ou le basket.

Avec ce nouvel outil, Podium espère reproduire le succès de SorareData en profitant notamment des résultats brillants de Draftking Reignmakers qui a atteint plus de 52 millions de dollars de ventes de NFT dans sa première année d’existence.

Selon le Figaro, le marché du fantasy sport aurait atteint un chiffre d’affaires global de 3 milliards de dollars en 2022. La start-up française entend bien utiliser cet engouement pour se faire une place sur ce marché très concurrentiel.

Ce tour de table marque une étape importante pour nous. ReignMetrics incarne notre vision : créer des outils de pointe pour les principaux acteurs de l’écosystème des sports de fantaisie NFT. Au fur et à mesure que le paysage évolue, nous évoluons aussi, en veillant à ce que les passionnés et les professionnels aient les meilleures ressources à portée de main” souligne Maxime Hagenbourger dans le communiqué de presse.

HG

Programmation informatique

Sommaire

  • SorareData, un indispensable pour les joueurs aguerris de Sorare
  • Une levée nécessaire pour renforcer les équipes et se lancer sur le marché américain