3 minutes de lecture

Stēto lève 1,2 million d’euros pour sa solution innovante de surveillance des patients diabétiques

Publié le

Medtech : Stēto lève 1,2 M€ pour sa solution de surveillance

Crédit image : Unsplash

Stēto est une entreprise française basée à Paris, qui a été fondée en 2022 par Gauthier Croizat. Spécialisée dans la medtech, la start-up développe et fournit une solution de surveillance pour mettre en relation les patients diabétiques et les équipes médicales. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de lever 1,2 million d’euros.

Une solution innovante de surveillance

Le diabète est une maladie chronique qui touche plus de 550 millions de personnes à travers la planète et qui nécessite un suivi régulier et personnalisé. Pour répondre à ce besoin, Stēto a développé une plateforme qui connecte les patients diabétiques à leur équipe médicale.

Grâce à une application mobile et un dispositif connecté, les patients peuvent ainsi mesurer leur glycémie, recevoir des conseils personnalisés et partager leurs données avec les médecins. De leur côté, les professionnels de santé suivent l’évolution de l’état du patient à distance, sans avoir à se déplacer. Ils peuvent également ajuster le traitement et réagir en cas d’urgence.

Une levée de fonds nécessaire pour accélérer le développement

Pour soutenir sa croissance, Stēto vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont Bpifrance et Arnaud Rosier, Charles Ferté et Franck Lacaze.

Ce nouveau tour de financement devrait permettre à la start-up de renforcer son équipe, de finaliser le développement de sa solution et de préparer son lancement commercial dans les mois à venir. De surcroît, Stēto vise l’obtention de la certification CE, qui atteste de la qualité et du respect des exigences européennes.

Par le biais d’une publication LinkedIn, Gauthier Croizat, fondateur de l’entreprise, a annoncé : “la suite s’écrira chez Agoranov pour Stēto, puisque nous venons d’intégrer l’incubateur phare de l’écosystème tech parisien, qui a vu passer de nombreux succès en santé ces dernières années comme Alan ou Doctolib”.

STETO

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une solution innovante de surveillance
  • Une levée de fonds nécessaire pour accélérer le développement