Value Games est une entreprise française qui a été créée en 2019 par Alain Perrot et 5 anciens collaborateurs du groupe Mars. Spécialisée dans la création de jeux d’apprentissage par l’expérience à destination des professionnels et des entreprises, la start-up accueille Hand in Hand Partners à son capital avec une levée de fonds de 100K €.
Des jeux d’apprentissage pour améliorer le bien-être des salariés et la cohésion d’équipe
Le bien-être au travail est un enjeu primordial pour les entreprises. Cependant, en dehors des séminaires, les sociétés peinent parfois à trouver des activités ludiques et intéressantes à proposer à leurs collaborateurs.
Value Games est une jeune start-up française qui propose des jeux d’apprentissage par l’expérience. En d’autres termes, elle propose d’apprendre par le jeu afin d’améliorer la cohésion d’équipe et la fidélisation des salariés. Convaincue que les modèles d’apprentissage classiques sont désuets et ne répondent plus aux enjeux actuels, Value Games offre une nouvelle vision aux managers et dirigeants.
Grâce à la simulation par le jeu, les employés peuvent comprendre plus rapidement leur poste, les tenants et les aboutissants de leurs actions et les choix stratégiques qu’ils peuvent faire. Il s’agit donc d’un modèle ludique et interactif pour renforcer l’efficacité et la performance des collaborateurs au sein d’une entreprise.
Une levée de fonds de 100 K€ avec l’entrée au capital de Hand in Hand Partners
Dans un communiqué paru le 14 septembre 2023 sur le compte LinkedIn de la start-up, celle-ci annonçait l’entrée au capital d’un fonds d’investissement français : Hand in Hand Partners.
Grâce à une augmentation de capital de 100 000 euros, le fonds détient désormais près de 30 % de Value Games. Il devient même l’un des principaux actionnaires de la firme. L’une des fondatrices de Hand in Hand Partners, Bénédicte Brocard, a même été nommée comme présidente de l’entreprise.
« Les entreprises et leurs équipes vivent aujourd’hui dans une société anxiogène : tout va très vite, et cela génère une certaine instabilité. Y réussir demande adaptabilité, flexibilité et réactivité. C’est là toute la pertinence de l’apprentissage par le jeu collaboratif, où le droit à l’erreur est non seulement autorisé mais permet de s’améliorer et de mieux performer » explique Bénédicte Brocard, la nouvelle présidente de Value Games.
Avec ces fonds et l’entrée au capital de Hand in Hand Partners, Value Games ne veut plus se contenter de créer des jeux immersifs et collaboratifs. En effet, la start-up veut désormais diversifier ses propositions et aller encore plus loin dans le conseil et dans l’accompagnement.