4 minutes de lecture

Edflex : 12M€ pour améliorer son offre de contenus de formations en ligne

Publié le

Edflex lève 12M€ pour renforcer son offre de formations en ligne

Crédit image : Edflex

Edflex, jeune entreprise novatrice dans le secteur de la formation des salariés, vient de réaliser une deuxième levée de fonds de 12 millions d'euros auprès d’Educapital, fonds spécialisé dans l’EdTech, mais aussi de Wille Finance, Arkéa Capital, Maif Avenir et du business angel Jean-Stéphane Arcis.

Edflex améliore la formation des salariés

Créée en 2015 par les fondateurs de My Mooc, la start-up Edflex rend accessible aux entreprises et aux salariés les matériaux pédagogiques du web pour une formation rapide et efficace. La plateforme centralise et actualise ainsi les contenus en ligne comme les articles, les vidéos, les cours, les podcasts, les livres, etc., dans des sujets très variés et qui correspondent à la réalité du travail. Cela est rendu possible grâce à une intelligence artificielle qui décèle les nouveautés et juge de leur pertinence. Une équipe détermine ensuite si celles-ci peuvent être ajoutées au catalogue.

Les DRH et directeurs de formation payent un seul abonnement, ce qui évite la gestion et le règlement de multiples formations. La formule a du succès puisque plus de 200 entreprises ont intégré cette solution, dont Bouygues Construction, Axa Banque, Radio France, la Croix Rouge, Seb, Orange et Total Energie.

Les 3 objectifs d’Edflex avec les 12 millions d’euros de fonds

Après une première levée de fonds de 5 millions d’euros en 2021, Edflex réitère l’opération avec 12 millions d’euros. Avec ces capitaux, la jeune pousse a tout d’abord pour projet d’améliorer son service. En outre, elle souhaite s’ouvrir à l’international en premier lieu en Europe à l’horizon 2025, puis dans le reste du monde à plus long terme. Elle prévoit donc d’embaucher 60 collaborateurs supplémentaires d’ici un an. Enfin, du contenu sera ajouté en signant des partenariats avec des centres de formation et des créateurs de contenus pédagogiques, dans la continuité de celui avec OpenClassrooms.

EDFLEX

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Edflex améliore la formation des salariés
  • Les 3 objectifs d’Edflex avec les 12 millions d’euros de fonds