3 minutes de lecture

Case Law Analytics rejoint LexisNexis pour révolutionner le monde juridique

Publié le

Case Law Analytics fusionne avec LexisNexis

Source image : Case Law Analytics

LexisNexis annonce l’acquisition de Case Law Analytics, une start-up legaltech basée à Nantes, qui a émergé comme un acteur clé dans le domaine de la modélisation du risque juridique grâce à l'intelligence artificielle.

Case Law Analytics, une solution pour évaluer les risques juridiques

Fondée en 2017, Case Law Analytics a tracé sa voie en développant une solution innovante d'évaluation du risque juridique. En s'appuyant sur une analyse minutieuse de textes juridiques et en exploitant l'intelligence artificielle ainsi que des modèles probabilistes sophistiqués, cette solution a la capacité de simuler les différentes trajectoires d'une procédure contentieuse. S'étendant à plus de vingt domaines juridiques, notamment le droit civil, le droit des affaires et le droit social, la technologie de Case Law Analytics se révèle précieuse pour déterminer la meilleure stratégie à adopter pour résoudre un conflit. De plus, elle facilite l'identification de la jurisprudence la plus pertinente, renforçant ainsi la défense des dossiers. Actuellement, l'entreprise accompagne près de 6 000 utilisateurs, notamment au sein de cabinets d'avocats, de compagnies d'assurances, de directions juridiques et de ressources humaines.

Ouvrir de nouvelles perspectives pour le domaine juridique

Cette acquisition stratégique marque un tournant significatif dans le paysage juridique, fusionnant l'expertise technologique pointue de Case Law Analytics avec le leadership mondial de LexisNexis dans le domaine de l'information juridique et judiciaire. Cela va permettre de redéfinir la manière dont les professionnels du droit abordent l'évaluation du risque juridique et l'anticipation des résultats dans un large éventail de domaines juridiques.

Selon Eric Bonnet-Maes, CEO de LexisNexis Continental Europe, Middle East and Africa, l'intégration de Case Law Analytics dans l'écosystème LexisNexis ouvre de nouvelles avenues passionnantes. "Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement d'outils de productivité et d’aide à la décision pour les professionnels du droit en exploitant les technologies les plus performantes", déclare-t-il dans un communiqué. Cette alliance stratégique vise à combiner les capacités prédictives de l'IA de Case Law Analytics avec les solutions d'IA générative de LexisNexis.

Jacques Lévy Véhel, fondateur et CEO de Case Law Analytics, exprime également sa satisfaction quant à cette acquisition prometteuse : "Nous sommes très heureux de rejoindre LexisNexis. Les synergies sont nombreuses entre nos entités. Cette alliance avec un acteur global de l'information et des technologies juridiques va nous permettre d’accélérer notre croissance et de lancer notre stratégie d'internationalisation." Case Law Analytics est impatient de collaborer avec LexisNexis pour propulser l'adoption de l'intelligence artificielle dans la transformation des professions juridiques.

LEXISNEXIS SA

Édition de revues et périodiques

Sommaire

  • Case Law Analytics, une solution pour évaluer les risques juridiques
  • Ouvrir de nouvelles perspectives pour le domaine juridique

Ce site utilises des cookies pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible.