3 minutes de lecture

Legapass lève 600 000€ et finance son développement

Publié le

Legapass lève 600 K€ pour accélérer son développement

Crédit image : Legapass

Basée à Nice, Legapass est une start-up qui a été fondée en 2021 par Jean-Charles Chemin, Éric Maïda et Adelina Prokhorova. Spécialisée dans la sécurité et la transmission d’actifs numériques, elle vient de boucler une levée de fonds de 600 000 euros auprès d’Adnexus, une filiale d’ADSN, le groupe technologique du notariat en France.

Une solution innovante pour protéger et transmettre son patrimoine numérique

Avec la digitalisation croissante, les actifs numériques sont de plus en plus nombreux : comptes sur les réseaux sociaux, gestionnaires de mots de passe, accès au cloud, cryptomonnaies, etc. En cas de sinistre, que deviennent ces données ?

C’est pour répondre à cette question que Legapass a développé une solution unique qui permet de sécuriser et de transmettre son patrimoine numérique à des proches ou des héritiers. Grâce à un coffre-fort numérique hors-ligne, chiffré avec la technologie OpenPGP, Legapass garantit la confidentialité et l’intégrité totale des données stockées.

Cette start-up s’adresse aussi bien aux particuliers, aux professionnels et aux investisseurs, qui peuvent ainsi protéger leurs outils stratégiques. Ce système propose aussi une cartographie complète du patrimoine numérique.

Une levée de fonds pour accélérer la croissance et renforcer la sécurité

Après un premier tour de financement d’un million d’euros annoncé en décembre 2022, Legapass étend sa levée de fonds avec un ajout de 600 000 euros grâce à l’entrée au capital d’Adnexus, une filiale d’ADSN, un groupe spécialisé dans le notariat.

Ce nouvel apport financier va permettre à la start-up de financer le développement technologique de son application dans le but d’améliorer grandement la sécurité et la lutte contre les cyberattaques.

Legapass compte aussi s’appuyer sur Adnexus pour séduire le secteur notarial en France qui est un acteur clé dans la transmission de patrimoine. Avec cette nouvelle entrée au capital, l’entreprise ambitionne de devenir la référence en matière de sécurisation de patrimoine.

« Notre vision est de continuer à innover et à répondre aux besoins croissants en matière de gestion du patrimoine numérique. Avec l’augmentation constante des actifs numériques et la prise de conscience de leur importance, nous envisageons une croissance exponentielle de la demande pour notre solution » explique Jean-Charles Chemin, co-fondateur et CEO de Legapass pour le magazine Invest In Côte d’Azur.

LEGAPASS

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une solution innovante pour protéger et transmettre son patrimoine numérique
  • Une levée de fonds pour accélérer la croissance et renforcer la sécurité