124 547 913 documents

2 minutes de lecture

LegalPlace lève 20M€ pour étendre son offre et recruter massivement

Publié le

Article mis à jour le

Résumé AI
LegalPlace lève 20M€ et étend son offre de services

Les fondateurs de LegalPlace. Source : Linkedin.

Grâce à ces nouveaux fonds, la startup de LegalTech qui facilite la création et la gestion d’entreprise a pour ambition de s’étendre en Europe.

Depuis 2017, LegalPlace propose des solutions pour gérer les aspects administratifs et juridiques de la création d'une entreprise. Destinée aux entrepreneurs, la plateforme offre tout le nécessaire à chaque étape juridique et administrative de l’évolution d’une entreprise.

La startup - qui avait déjà levé 7 millions d’euros en cumulé depuis sa fondation - annonce une nouvelle levée de fonds de 20 millions d'euros menée par Xange et Eurazeo, avec la participation de son investisseur historique Profounders, de MH Innov et La Poste Ventures.

« LegalPlace a révolutionné l’entrepreneuriat avec sa solution tout-en-un pour simplifier les tâches juridiques, administratives et comptables des TPE et PME. La clé, c’est justement de jouer un rôle d’accélérateur pour les entrepreneurs dès le lancement du business, en leur permettant de gagner du temps pour les choses qui comptent vraiment. C’est cette formidable opportunité et vision qui nous a séduits chez XAnge et chez La Poste Ventures, dans notre mission de rendre l’entrepreneuriat toujours plus accessible.», commente Elisa Steccaglia, Principal chez XAnge.

La compliance au centre de la mission de LegalPLace

“L'entrepreneur qui démarre son activité ne sait ni à quel interlocuteur s'adresser, ni quel outil choisir, ni à combien de prestataires ou services il devra avoir recours, et encore moins à quel prix. S'il décide de gérer tout ou partie de ces sujets seul, il reste hanté par cette crainte : est-ce que j'ai respecté toutes mes obligations ?”, explique Racem Flazi, CEO et cofondateur de LegalPlace, dans un communiqué de l’entreprise.

La start-up emploie d’ores et déjà 150 collaborateurs. Ces nouveaux fonds vont lui permettre  de recruter 100 salariés supplémentaires et de lancer des services complémentaires, notamment financiers et assurantiels. LegalPlace se félicite aujourd’hui d’un fichier de 100 000 clients.

LEGALPLACE

Édition de logiciels système et de réseau

Sommaire

  • La compliance au centre de la mission de LegalPLace