3 minutes de lecture

ContentSquare fait son plus gros rachat avec Heap, un de ses concurrents américains

Publié le

ContentSquare s'offre Heap, l'un de ses concurrents américains

Crédit image : Unsplash

ContentSquare est une entreprise française qui a été créée en 2012 à Paris. Avec l’aide de son pôle R&D, elle a mis au point une plateforme SaaS qui permet aux sociétés d’optimiser l’expérience de leurs clients sur leurs sites et applications. Le 28 septembre dernier, la firme a annoncé le rachat de Heap, un spécialiste américain de l’analyse de l’expérience client.

Un rachat pour offrir une vue à 360 degrés de l’expérience client

ContentSquare propose une plateforme SaaS qui permet aux entreprises d’optimiser l’expérience client sur leurs sites web et sur leurs applications mobiles. Grâce à ses précédentes acquisitions, la firme française possède un très large portefeuille doté de PME et de grands groupes comme Floa, Pizza Hut et Skoda. Selon les informations du communiqué de presse, à l’heure actuelle, la solution déployée par ContentSquare serait disponible sur plus de 1,3 million de sites web dans le monde et dans près de 1 300 sociétés.

Cette acquisition, la plus importante de l’entreprise à ce jour, va lui permettre d’enrichir grandement sa plateforme avec l’objectif de fournir une vue à 360 degrés de l’expérience client.

Heap est une entreprise américaine qui a été fondée en 2013 dans la Silicon Valley. Spécialisée dans l’analyse produit, elle compte aujourd’hui près de 1 200 clients et est aussi présente dans les industries nord-américaines. La plateforme qu’elle a mise au point permet aux sociétés d’améliorer la rétention des utilisateurs sur leurs sites web et applications.

Une acquisition stratégique et bénéfique pour les deux entreprises

Sur un marché adressable évalué à près de 70 milliards de dollars, Heap et ContentSquare vont accélérer leur croissance aux États-Unis, en France, mais aussi dans le reste du monde. Cette acquisition est stratégique et sera bénéfique pour les deux entités. ContentSquare va pouvoir profiter du savoir-faire d’Heap dans l’amélioration de l’engagement et de la rétention. L’intégration de cette expertise permettra à l’entreprise d’améliorer grandement sa plateforme et d’aider les clients à mieux comprendre et optimiser l’ensemble du parcours des utilisateurs sur leurs sites web.

« Cette acquisition marque un tournant important pour ContentSquare. Elle va nous permettre d’enrichir notre plateforme avec une vue à 360 degrés de l’expérience client : où et quand les utilisateurs décrochent, comment ils se comportent sur un site ou une application mobile et pourquoi ils reviennent » explique Jonathan Cherki, le fondateur et CEO de ContentSquare dans le communiqué de presse de l’entreprise.

Pour Heap, ce rachat est une excellente nouvelle, car il va permettre à la start-up américaine d’accroître son développement et de profiter d’un nouveau savoir-faire. « Nous sommes très heureux d’ouvrir ce nouveau chapitre avec ContentSquare. Ensemble, nous allons pouvoir révolutionner l’industrie et devenir la référence dans le domaine de l’Analytics » a tenu à souligner Ken Fine, CEO de Heap dans le même communiqué.

CONTENT SQUARE

Édition de logiciels applicatifs

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un rachat pour offrir une vue à 360 degrés de l’expérience client
  • Une acquisition stratégique et bénéfique pour les deux entreprises