3 minutes de lecture

L'Oréal renforce son expertise en microbiome avec l'acquisition de Lactobio

Publié le

L'Oréal plonge dans le microbiome avec l'acquisition de Lactobio

Crédit photo : L’Oréal Finance

L'Oréal, le leader mondial de la beauté, a récemment annoncé l'acquisition de Lactobio, une société de recherche danoise spécialisée dans les probiotiques de précision et le microbiome cutané. Cette acquisition marque une étape cruciale dans le domaine de la recherche cosmétique et renforce la position de L'Oréal en tant que pionnier dans l'exploration des micro-organismes vivant à la surface de la peau.

L'Oréal, pionnier de la beauté depuis plus d'un siècle

L'Oréal, fort de plus de 110 ans d'expérience, s'est toujours engagé à répondre aux aspirations de beauté des consommateurs dans le monde entier. Avec un portefeuille de 37 marques internationales et des engagements sociaux et environnementaux ambitieux, le Groupe poursuit sa mission de créer la beauté qui fait avancer le monde. En 2022, L'Oréal a réalisé un chiffre d'affaires de 38,26 milliards d'euros, grâce à ses 87 400 collaborateurs répartis dans le monde entier et à ses 20 centres de recherche.

Lactobio, une expertise reconnue en microbiome

Lactobio, basée à Copenhague, a été fondée en 2017 par Søren Kjærulff, Ph.D. et Charlotte Vedel, Ph.D. La société s'est rapidement imposée comme un leader dans la recherche sur le microbiome cutané grâce à sa plateforme unique et exclusive d'exploration du microbiome. Leur méthode de criblage permet de sélectionner les souches les plus efficaces et les plus sûres de bactéries lactobacilles, ouvrant la voie à des formulations topiques à base de bactéries vivantes.

Anne Colonna, Directrice Générale Internationale de la Recherche Avancée chez L'Oréal, a déclaré dans un communiqué de presse : "L’intégration de Lactobio dans notre Recherche Avancée est très complémentaire des avancées scientifiques et technologiques de L'Oréal. En unissant nos forces, nous visons à développer une nouvelle génération de cosmétiques qui intégreront des innovations de pointe pour obtenir des produits probiotiques et postbiotiques de précision à des niveaux de performance inédits."

Le microbiome au service de la beauté

Cette acquisition s'inscrit dans une démarche plus large de L'Oréal visant à exploiter les découvertes en microbiome pour créer des produits de beauté toujours plus performants et adaptés aux besoins de la peau et des cheveux. Les probiotiques de précision développés par Lactobio seront utilisés pour formuler des produits cosmétiques qui apporteront de nombreux bienfaits inspirés de la nature.

Søren Kjærulff, fondateur et directeur scientifique de Lactobio, a déclaré dans un même communiqué : "Je suis incroyablement fier de ce que notre équipe a accompli et enthousiaste vis-à-vis de ce que l'avenir nous réserve au sein du Groupe L'Oréal, où nous pourrons ensemble appliquer la recherche sur le microbiome à de nouveaux domaines d'innovation cosmétique au service des femmes et des hommes du monde entier.”

Avec l'acquisition de Lactobio, L'Oréal renforce sa position en tant que champion de la Beauty Tech, prêt à innover et à créer des produits cosmétiques toujours plus performants et respectueux de la peau.

L'OREAL

Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright

Voir l'entreprise

Sommaire

  • L'Oréal, pionnier de la beauté depuis plus d'un siècle
  • Lactobio, une expertise reconnue en microbiome
  • Le microbiome au service de la beauté