4 minutes de lecture

Medius, le spécialiste de l’automatisation des comptes fournisseurs fait l’acquisition de la Fintech Expansya

Publié le

La Fintech Expansya rachetée par le fournisseur Medius

Crédit : Medius

Après avoir annoncé son intention en début juin, Medius, géant de l’automatisation des comptes fournisseurs, procède au rachat de l’entreprise franco-tunisienne Expansya. Cette acquisition va permettre à la firme suédoise de créer une super-plateforme de gestion de frais professionnels.

Une ambition : créer une super-plateforme de gestion de frais professionnels

Expansya est une entreprise française fondée en 2014 par Karim Jouini et Jihed Ohmani. Spécialisée dans l’automatisation et la gestion des dépenses professionnelles, la start-up franco-tunisienne, basée à Paris, engage près de 160 collaborateurs dans 4 pays. Avec sa solution, elle permet déjà à plus de 6 000 sociétés et 700 000 utilisateurs de profiter de leur innovation.

De son côté, Medius est une société suédoise qui propose des solutions d’automatisations des comptes fournisseurs. Ce rachat s’inscrit dans une ambition claire de la part du groupe : créer une super-plateforme capable d’accompagner les entreprises dans la gestion de leurs dépenses au quotidien.

Le communiqué de presse du groupe explique ce choix : « en intégrant Expansya, Medius constitue une solution tout-en-un pour les directeurs financiers qui cherchent à obtenir un point de vue holistique sur leur performance financière ».

L’obligation de facturation électronique en ligne de mire

À partir du 1er juillet 2024, les entreprises auront pour obligation d’utiliser la facturation électronique pour toutes les dépenses. Cette loi, à visée écologique, permettra aux sociétés d’accélérer leur transition numérique et de réduire leur impact environnemental. En utilisant cette nouvelle disposition gouvernementale, Medius souhaite améliorer son expertise et apporter des solutions concrètes à tous les entrepreneurs en France.

Jim Lucier, PDG de Medius souligne : « ce partenariat nous place déjà parmi les plus grands acteurs du secteur de la gestion de dépenses et, ensemble, nous pouvons offrir aux directeurs financiers des solutions qui les aideront à transformer la finance tout en responsabilisant les équipes ».

De son côté, Karim Jouini, le PDG d’Expansya déclare : « avec cette acquisition, Expansya et Medius se présentent comme des forces prêtes à révolutionner le secteur ».

Avec ce rachat, Medius espère pouvoir couvrir l’entièreté des dépenses directes, mais aussi indirectes d’une entreprise. Ces deux sociétés souhaitent aussi pouvoir intégrer l’intelligence artificielle pour aller encore plus loin dans la gestion financière.

EXPENSYA

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une ambition : créer une super-plateforme de gestion de frais professionnels
  • L’obligation de facturation électronique en ligne de mire