Acteur incontournable du divertissement et des services digitaux à bord, Moment a annoncé avoir fait l’acquisition d’Airfree, spécialiste français de l’e-commerce dédié aux compagnies aériennes. Une opération stratégique qui lui permettra de mieux répondre aux attentes des passagers.
Moment élargit sa gamme de services
Créée en 2013, l’entreprise Moment est rapidement devenue incontournable dans le domaine du divertissement et des services digitaux à bord. Grâce à ses plateformes logicielles (Mood) et ses systèmes embarqués (Flymingo), déployés aussi bien dans l’aérien que le ferroviaire et le maritime, elle améliore l’expérience des passagers, tout en offrant de nouvelles opportunités commerciales aux opérateurs de transport. La société collabore avec de grands noms de l’industrie comme Air France, Air Belgium, SNCF et Paris Aéroport. Six mois après avoir levé 5 millions d’euros, elle vient d’acquérir Airfree, spécialiste français du e-commerce, pour élargir sa gamme de services. “Avec cette acquisition, Moment franchit une nouvelle étape majeure dans son développement. Sa gamme de services connectés est conçue pour répondre aux attentes croissantes des passagers, tout en générant des revenus supplémentaires pour les compagnies aériennes”, est-il écrit dans un communiqué de presse.
350 magasins duty-free reliés à la plateforme Airfree
Airfree développe une marketplace aérienne pour les produits duty-free, qui se fonde sur le principe du click and collect. Accessible aux passagers pendant la durée du vol, la plateforme permet d’acheter les produits disponibles dans les boutiques duty-free en transit ou à l’aéroport d’arrivée. Les stocks sont mis à jour en temps réel, et les passagers ont le choix entre plusieurs options de livraison : à bord, à l’aéroport ou directement à leur domicile. 350 magasins duty-free dans le monde sont connectés à cette plateforme. En intégrant cette solution à son écosystème de services, Moment franchit une nouvelle étape de sa croissance. “Cette initiative nous permet de franchir un cap technologique en matière de e-commerce et de marketplace, tout en renforçant notre gamme de solutions innovantes, conçues pour répondre aux besoins de nos clients”, a commenté Tanguy Morel, CEO de l’entreprise.
Une solution qui sera déployée dans le ferroviaire et le maritime
Moment envisage de déployer la technologie d’Airfree dans d’autres secteurs, notamment le ferroviaire et le maritime. “Dans un secteur du transport en pleine transformation, marqué par des défis majeurs de décarbonation, nous devons sans cesse innover pour accélérer la digitalisation des services et des opérations à bord, au bénéfice des passagers et des compagnies aériennes”, a expliqué son dirigeant. Grâce à cette acquisition, Moment confirme son ambition de devenir un partenaire incontournable pour tous les opérateurs de transport. L’opération lui permettra de les accompagner dans leur digitalisation, tout en enrichissant les expériences des voyageurs.