Stordata a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir Duonyx. Une opération qui lui permettra de renforcer sa position de leader sur le marché des solutions de gestion et de sécurisation de données.
Accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation SI
La société Stordata est reconnue depuis plus de trente ans sur le marché des solutions de gestion et de sécurisation de données. Fondée en 1988, elle accompagne les entreprises tout au long de leurs projets de transformation de leur Système d’Information (SI). Ses équipes analysent d’abord les besoins des clients, définissent la solution pour y répondre et mesurent les impacts de sa mise en œuvre jusqu'à son maintien en conditions opérationnelles. Puis, grâce à des outils développés en interne, elles supervisent le pilotage de l’infrastructure, en suivant la consommation des ressources de stockage. Regroupant 180 collaborateurs répartis sur six agences, Stordata revendique plus de 1 200 clients ETI et grands comptes.
Duonyx s’apprête à intégrer Stordata
Dans un communiqué de presse paru le 24 septembre 2024, l’entreprise a annoncé avoir signé un accord avec Duonyx en vue de réaliser son acquisition. Cette société opère également dans la sécurité et la gestion de données, avec une expertise poussée en cybersécurité et sur la conteneurisation (un processus consistant à rassembler le code du logiciel et tous ses composants, pour qu’il puisse s’exécuter sur n’importe quelle infrastructure). Elle propose ainsi des solutions innovantes pour répondre aux défis des entreprises, en collaboration avec des constructeurs et des éditeurs de premier rang : Pure Storage, Nutanix, Symantec/Broadcom, Rubrik, Veritas, Cloudian, Ugloo, Sysdig… Fondée en 2014 et basée à Paris, Duonyx compte 25 salariés pour un chiffre d'affaires de 27 millions d’euros. En rejoignant Stordata, elle bénéficiera de nouveaux moyens pour se développer. “Nous sommes ravis de nous rapprocher de Stordata. La création de ce groupe nous permettra d’accélérer notre croissance et de continuer à innover pour répondre aux besoins de nos clients notamment par le renforcement de notre offre de services”, ont commenté ses deux fondateurs, Caroline Desmarquest et Guillaume Loisance.
Une transaction finalisée d’ici la fin de l’année
Pour Stordata, cette acquisition représente “une étape cruciale”. “Elle nous permet de renforcer notre position de leader sur le marché et d’offrir à nos clients des solutions performantes et sécurisées intégrant encore plus la dimension cybersécurité”, ont expliqué Olivier Teichman, président de Stordata, et Joël Thouvenin, directeur général de Stordata. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du second semestre 2024, une fois toutes les autorisations obtenues. Caroline Desmarquest et Guillaume Loisance deviendront actionnaires du groupe et continueront à exercer “un rôle opérationnel dans le développement commercial, le renforcement des compétences techniques et les partenariats fournisseurs”.