5 minutes de lecture

Sharethrough et Equativ fusionnent pour créer la plus grande plateforme publicitaire indépendante

Publié le

Adtech : Equativ se renforce avec l'acquisition de Sharethrough

Crédit image : Equativ

Equativ vient d’annoncer une alliance stratégique avec l’agence nord-américaine Sharethrough. Cette fusion vise à établir une entité dominante sur le marché mondial de la publicité en ligne, en particulier dans le secteur des télévisions connectées (CTV).

Des solutions publicitaires avancées sur TV connectées

La fusion entre Sharethrough et Equativ promet de révolutionner le domaine de la publicité sur les télévisions connectées. En combinant leurs technologies respectives, la nouvelle entité prévoit de déployer des solutions publicitaires vidéo avancées, notamment grâce à la technologie de diffusion et d’insertion d’encarts publicitaires côté serveur Equativ.

Cette solution est cruciale pour soutenir l’évolution vers des systèmes de ciblage optimisés, comme en témoigne leur collaboration récente avec Deutsche Telekom.

L’essor de la CTV offre une opportunité sans précédent pour les marques de toucher les consommateurs avec une précision et une pertinence accrues. La capacité de ciblage fin, la mesurabilité et la réactivité des médias numériques, combinées à l’impact visuel du grand écran, font de la CTV un canal publicitaire de plus en plus plébiscité par les annonceurs.

Mais cette alliance stratégique ne se base pas uniquement sur les CTV. En effet, elle comprend aussi :

  • La maximisation de l’attention des utilisateurs et des performances,
  • La réalisation de transactions publicitaires plus efficaces et transparentes,
  • L’accès à des solutions de ciblage directement sans cookies.

En tirant parti des atouts technologiques des deux entités, la nouvelle entreprise offrira un vaste éventail de produits et de services qui permettra aux annonceurs d’optimiser l’efficacité de leurs campagnes publicitaires.

Un objectif : créer l’une des plus grandes régies publicitaires indépendantes au monde

L’objectif de cette fusion est clair : créer l’une des plus importantes régies publicitaires indépendantes au monde. Avec plus de 700 employés répartis dans près de 18 pays et avec un chiffre d’affaires combiné de 200 millions de dollars, Sharethrough et Equativ sont parfaitement positionnés pour offrir une alternative adaptée aux annonceurs.

Cette initiative stratégique répond à une demande croissante pour des offres publicitaires plus efficaces et innovantes. En tirant parti de leurs atouts technologiques et de leur présence commerciale globale, la nouvelle plateforme vise à optimiser l’efficacité des placements médias et le retour sur investissement pour les annonceurs, tout en proposant des pratiques durables, qui s’alignent sur les objectifs des propriétaires de sites internet et d’applications.

« Nos cultures d’entreprises sont compatibles sur tous les plans. Étant donné nos relations de longue date, fusionner les deux entreprises semble être une progression naturelle, qui nous permet d’optimiser notre efficacité commerciale et opérationnelle, et d’atteindre de nouveaux sommets. Cette union nous positionne comme un leader de l’industrie pour nos partenaires et renforce notre capacité à toujours mieux répondre à leurs besoins et créer de la valeur dans l’écosystème programmatique » explique JF Cote, PDG de Sharethrough, dans le communiqué de presse de l’entreprise nord-américaine.

Dans la même publication, Arnaud Créput, PDG d’Equativ, souligne : « la synergie exceptionnelle entre nos deux plateformes, alliant des technologies avancées pour la télévision connectée et des formats à fort impact qui optimisent l’attention des utilisateurs sur tous les canaux, nous permettra désormais de proposer une portée mondiale. Cela nous positionnera parmi les trois principaux SSP indépendants au monde ».

SMARTADSERVER

Traitement de données, hébergement et activités connexes

Sommaire

  • Des solutions publicitaires avancées sur TV connectées
  • Un objectif : créer l’une des plus grandes régies publicitaires indépendantes au monde