5 minutes de lecture

Tourisme : Oyo, le leader indien du tourisme, se renforce avec le rachat de Checkmyguest

Publié le

Tourisme : Oyo, le géant indien rachète Checkmyguest

Crédit image : Oyo

Le géant indien de l’hôtellerie, Oyo, vient d’annoncer l’acquisition de la start-up française Checkmyguest, expert des réservations de courtes et moyennes durées. Cette opération stratégique devrait permettre à Oyo d’étendre son influence au niveau international et de renforcer sa position sur le marché européen.

Une acquisition stratégique pour Oyo

Oyo est une entreprise indienne spécialisée dans le tourisme, et qui dispose de plus de 170 000 maisons et hôtels dans près de 35 pays. Grâce à des marques partenaires, elle opère notamment dans les pays nordiques et en Allemagne avec les marques DanCenter et Traum Ferienwohnungen, mais aussi en France sous le nom de Belvilla.

Checkmyguest, de son côté, est une start-up française, experte dans le domaine de la gestion locative de villas et de résidences haut de gamme. Avec plus de 2350 biens situés à Paris et dans 37 villes dont Bordeaux, Cannes, Saint-Tropez et Saint-Martin, l’entreprise est l’un des acteurs majeurs en France en matière de locations de luxe.

Ce rachat s’inscrit dans une série d’acquisitions stratégiques d’Oyo qui ont pour objectif de consolider une fois de plus sa position sur le marché européen et diversifier son offre. Selon différentes sources, cette opération financière aurait coûté près de 27,4 millions de dollars à la firme indienne.

Une nouvelle opportunité pour Checkmyguest

Pour Checkmyguest, ce rachat représente une nouvelle opportunité de croissance. En rejoignant le portefeuille gigantesque d’Oyo, la start-up pourra ainsi bénéficier de l’expertise technologique et des ressources financières du leader indien.

En intégrant Oyo, l’entreprise française pourra également profiter de nouvelles synergies créées par cette fusion, notamment en termes de marketing et de gestion opérationnelle.

« S’associer à Oyo est une opportunité extraordinaire pour nous. Nous croyons que notre expertise et nos ressources combinées créeront une valeur inégalée pour nos propriétaires et voyageurs, établiront de nouvelles formes dans le marché de l’hospitalité et favoriseront nos ambitions d’expansion et de réplication du modèle Checkmyguest dans d’autres destinations européennes » soulignent les fondateurs de la start-up, Julien Madar, Kevin Cohen et Joffrey Ichbia, pour MySweetImmo.

Avec ce nouveau développement, Checkmyguest va pouvoir profiter d’un nouveau savoir-faire et d’une marque internationale.

K&J CONSULTING

Autres services de réservation et activités connexes

Sommaire

  • Une acquisition stratégique pour Oyo
  • Une nouvelle opportunité pour Checkmyguest