Le géant de l’énergie et de l’automatisation, Schneider Electric, a récemment dévoilé une initiative financière majeure, visant à renforcer l’engagement et la participation de ses employés au sein de l’entreprise.
Un tour de financement qui concernera 90 % des collaborateurs du groupe
Cette nouvelle mesure, qui prend la forme d’une augmentation de capital réservée exclusivement aux salariés, est prévue pour toucher près de 90 % des collaborateurs de Schneider Electric. L’opération s’étendra sur plus de 45 pays, dont la France, et s’aligne sur les précédentes démarches de l’entreprise pour consolider son actionnariat salarial. La période de souscription est prévue entre le 19 avril et le 13 mai 2024, avec un règlement-livraison des actions attendu pour le 6 juillet 2024.
« Cette opération va permettre de renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs du groupe en leur offrant la possibilité d’être plus étroitement associés aux développements et performances futures de Schneider Electric » explique le communiqué de l’entreprise.
Une opération qui s’inscrit dans l’ambition de développer l’actionnariat salarial
L’augmentation de capital, qui s’insère dans les plans d’épargne salariale de Schneider Electric, vise à associer davantage les salariés aux succès futurs de l’entreprise. En leur offrant la possibilité de souscrire à des actions de l’entreprise à des conditions préférentielles, Schneider Electric entend renforcer le sentiment d’appartenance et la cohésion interne, tout en alignant les intérêts des employés avec ceux des actionnaires et de la direction.
Cette stratégie s’articule autour de la vision à long terme de l’entreprise, qui consiste à impliquer activement ses collaborateurs dans son développement et ses performances, consolidant ainsi une culture d’entreprise partagée et dynamique.