3 minutes de lecture

BNP Paribas s’associe avec le start-up studio 321founded pour créer Panto, une plateforme de gestion de paiement

Publié le

BNP Paribas s'allie avec 321founded pour lancer Panto

Crédit image : 321founded

BNP Paribas, la banque tricolore vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec le start-up studio français 321founded pour créer Panto, une plateforme de gestion de paiement à destination des e-commerces.

Une plateforme innovante de gestion de paiements dotée d’un outil anti-fraude

L’objectif était simple : créer un outil de qualité, capable d’accompagner les marketplaces et les sites d'e-commerces dans la gestion des paiements, des transactions et dans la lutte contre la fraude.

Cette nouvelle plateforme, intitulée Panto, proposera une interface de paiement clé en main qui permet notamment l’encaissement et la redistribution des flux financiers vers les vendeurs tiers. Cette dernière fonctionnalité a été créée spécialement pour les places de marchés possédant un grand nombre de prestataires. La plateforme proposera plusieurs types de paiements (cartes bancaires, PayPal, paiements fractionnés, etc.).

Grâce à l’implémentation de l’intelligence artificielle, les vendeurs tiers peuvent aussi avoir accès à des solutions de gestion contre la fraude.

« Nous nous positionnons dès notre lancement sur les plus hauts standards de l’industrie, en termes d’intégration, de fonctionnalités et de technologies, et ce, à un prix compétitif » souligne Guillaume Massis, le CEO de cette nouvelle FinTech, dans le communiqué de presse de la BNP Paribas.

Quant au financement de ce projet, la BNP Paribas apportera les fonds nécessaires afin de devenir actionnaire majoritaire dans 3 ans, période à laquelle Panto devrait avoir trouvé la rentabilité.

Un objectif : s’étendre sur le marché européen et aller concurrencer le marché mondial

Pour son entrée dans le marché, prévue pour le premier semestre 2024, Panto bénéficiera du portefeuille de BNP Paribas pour s’étendre directement en Europe et dans le segment du BtoB.

Néanmoins, les ambitions de la Fintech ne s’arrêtent pas là avec l’ouverture prochaine au marché CtoC, c’est-à-dire de particuliers à particuliers.

Bien que le déploiement européen soit la priorité de la FinTech, il semblerait que l’expansion nord-américaine soit aussi prévue pour concurrencer Stripe, le leader étasunien.

« Notre volonté est de faire partie des leaders sur le marché européen en tant que solution de paiement pour marketplace. Si la concurrence est importante sur le marché, celui-ci reste vaste et ne cesse de croître » souligne Guillaume Massis, PDG de Panto.

321FOUNDED GROUP

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Sommaire

  • Une plateforme innovante de gestion de paiements dotée d’un outil anti-fraude
  • Un objectif : s’étendre sur le marché européen et aller concurrencer le marché mondial