Zeway, une start-up innovante qui propose des scooters électriques en location, vient d’annoncer un tournant marquant de son histoire : un partenariat stratégique avec l’un des géants français de la distribution, Auchan. Cette alliance devrait renforcer le maillage des stations de recharge électrique en France.
Un partenariat pour densifier le réseau de Zeway
L’objectif principal de la nouvelle alliance entre Zeway et Auchan a pour objectif premier de densifier le réseau de stations de recharge électrique, nécessaire au bon fonctionnement des scooters électriques de la start-up.
D'ici à l'été, plus d’une vingtaine de magasins du groupe Auchan situés en Île-de-France et dans les villes principales où est implanté Zeway (Toulouse, Bordeaux, Nice et Lyon) profiteront de nouvelles bornes de recharge.
En densifiant son réseau et son maillage en France, la start-up ambitionne de poursuivre son développement après deux tours de table respectivement en 2020 et 2023.
Que des avantages pour Auchan
Pour le géant de la distribution Auchan, cette alliance stratégique représente un grand nombre d’opportunités. Dans un premier temps, ce partenariat permettra à l’entreprise de poursuivre son engagement en faveur de la mobilité verte.
Après avoir équipé plus de 100 de ses magasins de bornes de recharge pour véhicules électriques, le groupe se positionne désormais dans le secteur des deux-roues électriques.
En accueillant les stations Zeway, Auchan favorise la mobilité durable pour ses consommateurs, mais renforce également son image de marque comme un acteur engagé dans la réduction de l’impact environnemental, seulement quelques mois après avoir noué une alliance avec la start-up 1km à pied.
Ensemble, Zeway et Auchan illustrent les synergies possibles entre start-ups innovantes et grands groupes pour accompagner la transition écologique.