Avec sa solution de livraison de véhicules et de conciergerie dédiée aux professionnels, Bootlid Services a su séduire de nouveaux investisseurs. La jeune pousse alsacienne, lancée en 2020, a récemment finalisé une levée de fonds de 830 000 euros auprès de SEMIA et Le Village by CA Alsace Vosges.
Un large panel de services automobile pour les professionnels
Benoît Kleindienst est à la tête de Bootlid Services, une société spécialisée dans le transfert de véhicules et en conciergerie. Elle s’adresse aux grosses concessions, aux entreprises travaillant avec des flottes automobiles mais aussi aux loueurs de véhicules, qui doivent transférer en permanence des voitures d'une agence à une autre. Grâce à plus de 800 chauffeurs travaillant en tant qu’indépendants dans toute la France (mais principalement dans le Grand Est), elle a réalisé plus de 50 000 convoyages depuis sa création. Mais ce n’est pas tout : la jeune pousse a souhaité devenir une entreprise de e-conciergerie complète pour faciliter le quotidien des professionnels. En plus de la livraison et restitution de véhicules (sur route ou sur camion plateau), elle prend en charge le nettoyage, le contrôle technique, le marquage publicitaire, la carrosserie ou encore la mécanique. Ainsi, sur son site, elle revendique plus de 96 % de clients satisfaits par ses services.
MyBootlid, l’application qui simplifie l’assistance automobile
Parallèlement à ces services, la startup a créé une application mobile baptisée MyBootlid, qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Son but est de simplifier l’assistance automobile. Le conducteur doit simplement entrer sa panne sur l’application, puis il est mis en relation avec le dépanneur le plus proche grâce à un système de géolocalisation. “Ce service s’intègre parfaitement à la stratégie à long terme de Bootlid Services puisque nous ambitionnons, à moyen/long terme, de former les convoyeurs-dépanneurs de demain”, a ainsi expliqué Benoît Kleindienst, CEO et fondateur de la jeune pousse, à Alter Auto.
830 000 euros levés pour poursuivre son développement
Pour accélérer son développement, Bootlid Services a levé 830 000 euros cet été 2023. Une levée de fonds réalisée auprès de SEMIA, incubateur alsacien, et Le Village by CA Alsace Vosges, accélérateur de startups initié par le Crédit Agricole. “Cette étape cruciale nous permettra d'accélérer notre développement, d'innover davantage et pour répondre au mieux aux besoins croissants du monde de l’automobile”, s’est félicitée la startup sur LinkedIn. “Nous tenons à remercier tout particulièrement SEMIA et Le Village by CA Alsace Vosges pour leur accompagnement tout au long de cette aventure ! Leur présence, leur accompagnement a grandement contribué à la croissance et au développement de notre entreprise”.