La Croix-Rouge française, acteur majeur de l’assistance humanitaire dans le monde, a récemment renforcé sa stratégie de sécurisation des informations en annonçant une collaboration avec Cohesity, spécialiste de la gestion des données. Cette alliance vise à optimiser la sauvegarde et la protection des données sensibles de l’organisation.
Une protection nécessaire pour la Croix-Rouge
Dans un monde où les cybermenaces sont omniprésentes et en constante augmentation, la protection des données devient cruciale, surtout pour les organisations caritatives qui gèrent des informations personnelles et opérationnelles sensibles.
La Croix-Rouge française, avec ses 66 000 bénévoles et 16 000 employés, est responsable d’une quantité considérable de données, incluant des dossiers médicaux et des informations administratives. La nécessité de sécuriser ces données est d’autant plus impérative que la réglementation, notamment le RGPD, impose des standards élevés de confidentialité et de sécurité.
Une offre de services complète cloud et sur site
Cohesity propose une solution intégrée qui englobe à la fois les services cloud et les infrastructures sur site. Avec les solutions Dataprotect et Datacloud, la start-up assure le chiffrement, le stockage et la protection des données de la Croix-Rouge française. Ces services permettent une gestion agile des données, une consolidation des sources d’informations et une réactivité accrue face aux menaces potentielles, telles que les ransomwares. L’objectif est, à long terme, de migrer la majorité des opérations vers le cloud profitant ainsi de la flexibilité et de la sécurité accrue offerte par l’architecture complète de Cohesity.
« Cohesity garantit la disponibilité ou la mise à disponibilité des données et des services informatiques. Ce faisant, elle garantir le maintien en condition opérationnelle d’applications et de services au public qui deviendraient inopérants en moins d’une seconde en cas de panne, ce qui pourrait se traduire par des situations très graves pour les personnes dont la santé, et dans certains cas la survie dépend de la capacité de la Croix-Rouge française à fonctionner pleinement » explique Yves Couturier, responsable national du service production de la Croix-Rouge française, dans le communiqué de presse de Cohesity.