3 minutes de lecture

Secure-IC sécurise un gros contrat avec le producteur de puces taïwanais MediaTek

Publié le

Secure-IC décroche un gros contrat avec le taïwanais MediaTek

Crédit image : Secure-IC

Secure-IC, une entreprise française basée en Bretagne spécialisée dans la sécurité des systèmes embarqués et des objets connectés, annonce avoir conclu un contrat « historique » avec le fabricant de semi-conducteurs MediaTek. Cet accord porte sur l’intégration de la solution de sécurité, baptisée « Securyzr » mise au point par la firme bretonne, au sein de la nouvelle génération de puces produites par le groupe taïwanais et intégrée dans des smartphones 5G.

Un contrat « historique » pour Secure-IC

Secure-IC, basée à Cesson-Sevigné, près de Rennes, développe des solutions de protection contre les cyberattaques qui peuvent compromettre l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des données des systèmes informatiques. Fondée en 2010 par Hassan Triqui et Sylvain Guilley, l’entreprise compte à ce jour plus de 130 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 20 millions d’euros.

Le contrat signé avec MediaTek, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de puces pour smartphones, tablettes et téléviseurs, représente une opportunité « historique » pour l'entreprise bretonne. Il s’agit, en effet, d’équiper des millions de puces de la série Dimensity 9300, qui offre des performances de grande qualité pour les smartphones 5G, notamment dans le domaine du jeu, de la vidéo et de l’intelligence artificielle.

La solution Securyzr, développée et mise en place par Secure-IC permet de renforcer la sécurité et l’inviolabilité de ces puces en ajoutant une couche de protection avancée, qui garantit l’intégrité du système et fournit une capacité de traitement améliorée et sécurisée.

La cybersécurité au centre de toutes les préoccupations

Le contrat avec MediaTek illustre également les enjeux croissants de la cybersécurité dans un monde au sein duquel les cybermenaces sont en très grande augmentation.

Face à ces risques majeurs, les entreprises et les gouvernements doivent renforcer leur résilience et leur capacité à détecter, prévenir et traiter les cyberattaques. Pour cela, ils ont besoin d’innovations qui utilisent les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, l’internet des objets ou encore le cloud computing. Secure-IC fait partie de ces acteurs qui proposent des solutions efficaces, en s’appuyant sur un savoir-faire et des brevets dans le domaine de la cybersécurité.

La firme bretonne a d’ailleurs grandement amélioré sa force de frappe durant ces derniers mois avec deux acquisitions majeures : son concurrent, le belge Silex Insight et celle d’un nouveau portefeuille de brevets de haute technologie.

Avec ce contrat et ses résultats brillants, la cybertech française ambitionne de devenir le leader mondial de la cybersécurité des systèmes embarqués.

SECURE-IC SAS

Ingénierie, études techniques

Sommaire

  • Un contrat « historique » pour Secure-IC
  • La cybersécurité au centre de toutes les préoccupations