3 minutes de lecture

La plateforme de collaboration à distance Reemo lève 500K en amorçage

Publié le

L'éditeur de logiciels de partage d'écran Reemo lève 500K

Crédit image : Appvizer.

Reemo développe une plateforme innovante de collaboration à distance grâce au streaming d’écrans de bureaux. La startup vient de lever 500 000 euros en amorçage afin d’initier son développement à l’international.

Éditeur de logiciel, Reemo offre une solution de streaming de PC physique ou virtuel, donnant accès aux collaborateurs à leur environnement digital distant depuis un navigateur internet. Fondée en 2014 par des experts en technologie et cybersécurité, la startup a pu profiter de l’essor du télétravail dès 2020 pour initier sa croissance. L’outil est capable de reproduire l'image en temps réel d'un écran distant dans un navigateur internet avec une fréquence de 60 images par seconde, sans pixellisation et avec accès au microphone, à la webcam et à la tablette graphique avec pression du stylet.

Actuellement, Reemo compte une clientèle diversifiée de plus de 70 entreprises, parmi lesquelles figurent des noms prestigieux tels qu'Orange, TF1, ou encore l'Institut National de l'Audiovisuel (INA). Avec plus de 20 000 utilisateurs à travers le monde, Reemo s'étend à des secteurs aussi variés que l'animation, le jeu vidéo, le BTP et l'imagerie médicale. Sa portée s'étend aux travailleurs indépendants comme aux entreprises, indépendamment de l'interface et du système d'exploitation utilisés.

La technologie permet aux employés de bénéficier des mêmes outils de travail qu'ils soient chez eux ou en présentiel. Cette approche réduit également les risques potentiels de perte ou de fuite de données, de baisse de productivité, et permet d’éviter les investissements supplémentaires de l’entreprise dans des ordinateurs  portables sujets à des paramétrages complexes et à des risques de vol.

Une levée de fonds accompagnée d’un lancement de produit

Avec cette toute première levée de fonds de 500 000 euros, l’entreprise entend recruter de nouveaux profils techniques et commerciaux, et entamer l’expansion de son produit à l’international.

Reemo a parallèlement présenté son nouveau produit à cette occasion, Reemo Containers.

Cette solution additionnelle rend plus facile et sécurisé l'accès aux applications logicielles, directement depuis n'importe quel navigateur web, de la navigation web sécurisée à l’édition de documents, en passant par la modélisation 3D, le tout avec une interface utilisateur intuitive.
“Cette levée de fonds accompagnée du lancement de Reemo Containers marque une nouvelle étape dont l’ambition est très claire : s’imposer comme la solution la plus performante d’accès distant. Nous avons hâte de continuer à innover au service de nos clients et de voir ce que l’avenir nous réserve !”, conclut Yann Fourré, cofondateur et Président de Reemo dans un communiqué relayé par Alliancy.

HUBITECH

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une levée de fonds accompagnée d’un lancement de produit