Le Barbier de Marseille est une entreprise, fondée 2015 par Mehdi Bouzghaia. Dès 2016, son échoppe est récompensée du titre de meilleur lieu de beauté de France. Pour diversifier son offre de services, il a créé une marque de cosmétiques pour cheveux et barbe. En janvier 2024, lui et ses associés décident de se présenter à l’émission « Qui veut être mon associé ? », diffusée sur M6.
Une marque de cosmétique innovante pour homme
Le Barbier de Marseille propose des produits de qualité, fabriqués en France, à base d’ingrédients naturels et respectueux de l’environnement. La gamme se compose de shampoings, de baumes, d’huiles, de cires et de peignes, adaptés à tous les types de cheveux et de barbes. Les produits sont vendus en ligne, sur le site officiel de la marque, mais aussi dans les salons de coiffure partenaires, répartis dans toute la France. Le Barbier de Marseille se veut être une marque accessible, avec des prix abordables, sans sacrifier la qualité ni l’efficacité.
Une entreprise portée par Adil Rami
Le Barbier de Marseille peut compter sur le soutien d’un ambassadeur de choix : Adil Rami, le champion du monde de football 2018. Le défenseur, originaire de la cité phocéenne, est un fidèle client de Mehdi Bouzghaia, qu’il a connu lors de son passage à l’Olympique de Marseille. Il apprécie le savoir-faire et le professionnalisme du coiffeur barbier, qui s’est occupé de sa coupe et de sa barbe lors de la Coupe du monde en Russie. Adil Rami a accepté de participer à l’émission « Qui veut être mon associé ? » aux côtés de Mehdi Bouzghaia, pour l’aider à convaincre les investisseurs de miser sur sa marque. Il espère ainsi contribuer au succès du Barbier de Marseille, qu’il considère comme une référence dans le domaine de la cosmétique masculine.
Même s’il n’a pas réussi à convaincre les experts de l’investissement, le fondateur de l’entreprise espère avoir conquis le cœur des téléspectateurs et de potentiels investisseurs.