3 minutes de lecture

PSIH et Collective Thinking fusionne pour créer Ospi, une plateforme de pilotage pour les hôpitaux

Publié le

PSIH fusionne avec Collective Thinking pour créer Ospi

Crédit image : Unplash

PSIH, une entreprise pionnière dans les solutions de traitement de données médico-économiques pour les hôpitaux, fusionne avec Collective Thinking, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle, pour créer une nouvelle entité. Ce nouveau projet, baptisé Ospi, aspirera à améliorer le pilotage de la recherche clinique et du suivi des patients dans les établissements hospitaliers.

L’objectif : améliorer la qualité des soins et aider les professionnels à « mieux soigner »

Ospi se positionne comme un acteur majeur du codage médical, de la recherche clinique mais aussi de la qualité des soins au bénéfice des patients et des professionnels. Cette fusion entre ces deux entreprises, PSIH et Collective Thinking possède plusieurs objectifs :

  • Accélérer la recherche clinique en rendant utilisables toutes les données hospitalières. Avec l’intelligence artificielle, inventée par Collective Thinking, Ospi identifiera plus rapidement les patients potentiellement éligibles à des essais cliniques.
  • Faciliter le pilotage des activités en améliorant la qualité du codage médical. La mise en place de tableaux de bords intuitifs et l’analyse des activités pourront de ce fait venir en aide aux professionnels de santé dans les prises de décision.
  • Améliorer la qualité et le parcours de soins des patients en perfectionnant l’exploitation des données médicales, la spécialité de PSIH.

Deux entreprises complémentaires pour un projet unique

Cette fusion entre PSIH et Collective Thinking crée un groupe doté d’une capacité unique à transformer les données et à les utiliser pour mettre en place un meilleur parcours de soin pour les patients et une meilleure capacité décisionnelle pour les professionnels. Avec une présence dans près de 1 000 établissements hospitaliers privés et publics en France, en Allemagne, en Suisse et au Canada, Ospi s’impose comme une offre aboutie pour répondre aux besoins et aux difficultés actuelles.

L’ambition principale de ce projet est d’améliorer drastiquement la prise en charge des patients, du diagnostic jusqu’aux essais cliniques.

Grâce à l’aide de l’intelligence artificielle, Ospi se positionne comme une solution majeure dans l’optimisation des données hospitalières pour réinventer le parcours de soins et la prise en charge dans les établissements de soins en France.

COLLECTIVE THINKING

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • L’objectif : améliorer la qualité des soins et aider les professionnels à « 
  • Deux entreprises complémentaires pour un projet unique