3 minutes de lecture

Services RH : Avizio et Mobiskill fusionnent pour devenir WEFY Group

Publié le

Avizio et Mobiskill deviennent WEFY Group

Crédit image : WEFY Group

Les sociétés Avizio et Mobiskill ont fusionné pour donner naissance au groupe WEFY. Ce dernier, intégré à European Digital Group (EDG), a pour ambition de devenir un leader des services RH.

Avizio et Mobiskill deviennent “un guichet unique hyper-spécialisé”

La société Avizio, qui a été intégrée à European Digital Group en 2022, a été fondée il y a cinq ans par Maxime Cohendet et Henri de Lorgeril. Elle accompagne les entreprises dans leurs problématiques de recrutement, en les mettant en relation avec des profils susceptibles de leur correspondre. Disposant de bureaux dans huit villes de France, elle est spécialisée dans les métiers du digital : marketing, finance, sales, opérations…

Mobiskill est un autre cabinet de recrutement, qui se concentre dans la recherche de profils techniques pour les startups, scale-ups, PME et grands groupes. Il a été fondé il y a 13 ans par Baptiste Vavdin et Jean-Noël Houdu. Le 18 janvier 2024, il a fusionné avec Avizio. Dans un communiqué, les deux sociétés ont fait part de leur ambition commune : devenir un “guichet unique hyper-spécialisé dans les services RH & People au sein de l'écosystème numérique”.

Deux entités aux expertises complémentaires et aux valeurs communes

C’est en échangeant que les entreprises se sont rendu compte qu'elles étaient complémentaires. “Mobiskill avait une forte expertise métier dans le recrutement, tandis que nous apportions notre expérience du multiservice RH et du marketing. Au fil des discussions, nous avons aussi constaté que nous avions des valeurs communes, des ambitions partagées, un même style de management et la volonté de grossir”, a expliqué Maxime Cohendet, cofondateur d’Avizio, à Maddyness. Les deux entités, qui regroupent 130 collaborateurs, travaillent désormais sous le nom du groupe WEFY (pour We, For You), intégré à European Digital Group (EDG). Elles affichent un objectif commun ambitieux : devenir un acteur majeur du secteur des services RH, en atteignant un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros d’ici 2028, contre 22 millions d’euros actuellement.

Virtuoz et In Residence complètent WEFY Group

Ce groupe travaillera sur trois axes clés que sont le recrutement, le management de transition et la prestation externalisée. Pour cela, outre Avizio et Mobiskill, l’entité va s'appuyer sur deux autres marques du groupe EDG. Il s’agit de Virtuoz, qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et dans le recrutement de profils Executive, et de In Residence, qui propose du consulting pour accompagner la croissance des sociétés. Prochainement, une brique “formation” pourrait venir compléter cette offre grâce à une ou plusieurs acquisitions.

ITLIVZ PARTNERS

Activités des sociétés holding

Sommaire

  • Avizio et Mobiskill deviennent “un guichet unique hyper-spécialisé”
  • Deux entités aux expertises complémentaires et aux valeurs communes
  • Virtuoz et In Residence complètent WEFY Group