3 minutes de lecture

Vergnet et Wendit Group signent un partenariat stratégique

Publié le

Vergnet et Wendit Group annoncent un partenariat stratégique

Crédit image : Anne Chaon - AFP

Le groupe Vergnet, acteur de premier plan dans le domaine de l'énergie éolienne, solaire et hybride, vient d'officialiser un partenariat stratégique majeur avec Wendit Group, une entreprise de renommée internationale basée à Regensburg, en Allemagne. Cette annonce marque un tournant significatif dans le secteur des énergies renouvelables et ouvre de nouvelles perspectives pour le développement durable en Afrique.

Une alliance prometteuse dans le domaine des énergies renouvelables

Wendit Group excelle dans les énergies renouvelables, les mines, l'hydraulique, les travaux publics et l'agriculture, tout en jouant un rôle clé dans la gestion de marchés publics et la réalisation de projets industriels en Europe, en Allemagne et en Afrique.

De son côté, Vergnet se définit comme le "créateur vertueux d'indépendance énergétique depuis 1989". Il s’agit d’un expert en production d'énergies renouvelables, notamment éolienne, solaire et hybride, pour les réseaux non-interconnectés. Grâce à des technologies uniques, le Groupe a développé l'Hybrid Wizard, un système hybride permettant une gestion en temps réel de l'injection d'énergies renouvelables sur le réseau électrique, garantissant la sûreté et la sécurité de fonctionnement. Avec plus de 1 000 éoliennes et 402 MW installés dans plus de 50 pays et 200 collaborateurs répartis dans 11 implantations, Vergnet est un acteur clé du secteur, coté sur Euronext Growth depuis 2007.

Les deux entreprises ont annoncé récemment une alliance stratégique qui s'inscrit dans une démarche commune qui vise à promouvoir le développement équitable en Afrique. Comment ? En mettant l'éthique et la durabilité au premier plan de leurs actions.

Une vision commune axée sur l'éthique et la durabilité

Ce partenariat permettra au groupe Vergnet de tirer parti de l'expertise opérationnelle de Wendit Group, tandis que ce dernier enrichira son offre de solutions.

Erich Horlacher, Président Directeur Général de Wendit Group, exprime son enthousiasme à l'égard de ce partenariat, dans un communiqué, en soulignant que "ce partenariat est une preuve que des solutions concrètes existent pour toute situation".

Vincent de Mauny, Directeur Général du Groupe Vergnet, se réjouit également de cette collaboration en déclarant : "Nous sommes honorés et fiers d'avoir comme partenaire Wendit Group, qui s'est engagé, dès sa création, dans une démarche éthique très forte et une conception durable de ses relations avec ses clients. Cette démarche est très largement partagée par le Groupe Vergnet qui entend accélérer son déploiement en Afrique de manière très pérenne".

VERGNET S.A. (VSA)

Fabrication de moteurs et turbines, à l'exception des moteurs d'avions et de véhicules

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une alliance prometteuse dans le domaine des énergies renouvelables
  • Une vision commune axée sur l'éthique et la durabilité