3 minutes de lecture

Mylight150 lève 100 millions d'euros pour révolutionner la production d'électricité domestique

Publié le

Mylight150, la solution d'autoconsommation solaire, lève 100  M€

Crédit image : Mylight150

La start-up Mylight150, pionnière de l'autoconsommation énergétique, annonce une levée de fonds de 100 millions d'euros pour accélérer son expansion et diversifier son offre.

Fondée en 2014 par Ondine Suavet et Virgile Suavent, Mylight150 est un acteur majeur de la transition énergétique, spécialisé dans la conception et la distribution de systèmes intelligents de gestion de l'énergie et de solutions d'autoconsommation solaire. La récente levée de fonds de 100 millions d'euros, réalisée auprès d'Eiffel Investment Group, Azora Capital, Andera Partners, avec la participation de l'investisseur historique Elevation Capital Partners, constitue un tournant majeur dans l'histoire de l'entreprise.

Diversification de l'offre pour maximiser les économies

L'objectif principal de Mylight150 est de permettre aux ménages de produire et de consommer leur propre électricité, générant ainsi des économies substantielles. La société a développé des solutions innovantes, dont la gestion intelligente des gros consommateurs tels que les chauffe-eaux, optimisant la consommation en fonction de la production solaire.

Avec la flambée des prix de l'énergie, l'engouement pour l'autoconsommation en France a connu une croissance spectaculaire, avec 150 000 foyers équipés au cours de la dernière année. Dans ce contexte d’indépendance énergétique, Mylight150 vise à générer des économies sur 80 % de la facture d'électricité de ses clients d'ici mi-2024.

Soutenir la croissance et renforcer l'impact

Cette levée de fonds de 100 millions d’euros, venant consolider une équipe de 250 salariés et une croissance de 40 % au cours de la dernière année, marque une étape cruciale pour Mylight150. La start-up compte tirer profit de cet élan financier pour étendre son empreinte en France et à l'étranger.

Mylight150 prévoit de connecter plus de 1 000 maisons à sa solution en Espagne d'ici la fin de 2024. La start-up cible également des marchés tels que la Suisse, avec son plan de déploiement des pompes à chaleur, et la Roumanie, où les prix de l'électricité ont doublé en 2022.

"Nous sommes convaincus que l’offre innovante de Mylight150 continuera à jouer un rôle crucial dans la décarbonation de l’économie réelle et nous nous réjouissons d’accompagner la société dans sa prochaine phase de croissance." commente Santiago Olivares, associé principal d’Azora Capital, dans un communiqué de presse.

À long terme, Mylight150 ambitionne de s'implanter à travers l'Europe, capitalisant sur un marché photovoltaïque compétitif. La société demeure convaincue que la gestion efficace de la consommation d'énergie est cruciale, surtout dans un contexte de hausse continue des prix.

Avec cette levée de fonds significative, Mylight150 semble bien positionnée pour concrétiser sa vision et contribuer à façonner l'avenir de la production d'électricité domestique durable et économique.

MYLIGHT150

Activités des sièges sociaux

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Diversification de l'offre pour maximiser les économies
  • Soutenir la croissance et renforcer l'impact