3 minutes de lecture

Le groupe WAE reprend le fabricant de cartes électroniques SNEES

Publié le

Le groupe WAE fait l'acquisition de la société SNEES

Crédit image : WAE Group

WAE (West Advanced Electronic) continue de tisser sa toile. Le groupe basé à Avrillé, dans le Maine-et-Loire, a fait l’acquisition de la SNEES (Société nouvelle d’équipement électronique sarthoise), entreprise spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques en série.

Un accompagnement sur-mesure pour les entreprises industrielles

Fondé en 2017 par Frédéric Fabre, le groupe WAE s’adresse aux entreprises de toutes tailles pour les accompagner dans leur projet industriel. De la phase de conseil en amont de la conception, jusqu'à la gestion du SAV après la production, il offre toute une palette de services pour les startups, PME, ETI et grands comptes. WAE évolue dans des secteurs diversifiés comme les nouvelles mobilités, le médical, la défense et l’aéronautique, la domotique et l’énergie. Une large variété de compétences et un vaste champ d’action qu’il doit aux quatre PME françaises qui le composent, et qui travaillent en synergie.

SNEES, quatrième société à rejoindre le groupe WAE

Depuis sa création, West Advanced Electronic Group a rassemblé successivement sous sa bannière les entreprises Quasar Concept, CAO Concept et SERETEC. La première est un bureau d’études en électronique, industrialisation et fabrication en série, tandis que la deuxième est spécialisée en prototype, design et conception de cartes électroniques. SERETEC est un bureau d’études consacré à la plasturgie. Enfin, le 20 novembre 2023, le groupe a annoncé le rachat de la SNEES (Société de service industriel en électronique). Cette société, créée en 1980 à Sablé-sur-Sarthe par Philippe Monnier, est spécialisée dans la fabrication en série de cartes électroniques. Elle réalise également l’intégration de sous-ensembles et de produits finis ainsi que du câblage filaire. Elle emploie 40 personnes et dispose d’une usine de 5 000 m², pourvue d’un parc de machines récentes.

120 salariés répartis sur six sites

Pour Frédéric Fabre, fondateur et PDG de WAE, “le rapprochement avec la SNEES répond aux objectifs de développement des activités du groupe”. Ce dernier pourra “être en phase avec les défis à relever et avoir la capacité de maîtriser la chaîne de valeur et ainsi répondre aux meilleurs niveaux d’exigence de (ses) clients”, comme l’a souligné le dirigeant dans un communiqué. Grâce à cette acquisition, West Advanced Electronic Group compte désormais 120 salariés répartis sur six sites. Il atteint aussi un chiffre d’affaires consolidé de 15 millions d’euros.

WEST ADVANCED ELECTRONIC

Activités des sièges sociaux

Sommaire

  • Un accompagnement sur-mesure pour les entreprises industrielles
  • SNEES, quatrième société à rejoindre le groupe WAE
  • 120 salariés répartis sur six sites