5 minutes de lecture

Teeptrak, l’expert européen du suivi des performances industrielles, lève 5 M€

Publié le

Industech : Teeptrak annonce une levée de fonds de 5 M€

Crédit image : Teeptrak

Fondée en 2014 par François Coulloudon, Teeptrak est une entreprise française spécialisée dans le suivi de la performance dans le secteur industriel. Avec le soutien de nombreux investisseurs, elle vient de boucler un tour de table de 5 millions d’euros pour accélérer son expansion aux Etats-Unis et en Chine.

Des solutions de haute qualité à destination des industries

Teeptrak est un acteur incontournable dans le domaine de la performance industrielle. Ses solutions, conçues et assemblées en France, permettent aux industries d’optimiser la gestion de leur production grâce à des outils robustes et faciles à intégrer. Selon les données fournies par l’entreprise, ces technologies permettent des gains de productivité mesurables, souvent compris entre 5 % et 30 %, et couvrent plusieurs axes :

  • Perftrak, pour la performance des machines avec une surveillance en temps réel des équipements pour améliorer leur rendement,
  • Pacetrak pour analyser la performance des opérateurs,
  • Processtrak pour le suivi externe des paramètres des machines,
  • Qualtrak pour améliorer le contrôle qualité et éviter les erreurs opérationnelles,
  • Monitrak pour améliorer le monitoring des opérations sur des écrans de supervision.

L’entreprise propose également une plateforme de machine learning intégrant des algorithmes avancés d’intelligence artificielle pour détecter les anomalies et optimiser les processus de manière proactive. Avec ces innovations, Teeptrak répond aux besoins de plus de 120 groupes industriels répartis dans plus de 30 pays et gérant près de 2 500 équipements connectés.

Un tour de table pour accélérer l’expansion internationale

Pour accélérer son expansion internationale, Teeptrak vient d’annoncer un tour de table de 5 millions d’euros grâce au soutien financier des actionnaires historiques dont XAnge et EDF, ainsi qu’à l’entrée au capital de SHIFT Invest.

Avec ces fonds, Teeptrak ambitionne de renforcer sa présence à l’international, notamment en Chine et aux États-Unis. L’objectif est de recruter une centaine de collaborateurs dans ces pays durant les trois prochaines années.

« C’est la première fois que TEEPTRAK, aujourd’hui rentable et en forte croissance, a autant de moyens pour faire connaître ses produits et accélérer son développement. C’est une réelle chance pour l’entreprise, ses collaborateurs, nos clients ainsi que pour l’environnement. L’entrée au capital de Shift Invest confirme l’impact environnemental fort de l’amélioration de la performance industrielle à large échelle » souligne François Coulloudon, CEO et fondateur de Teeptrak, dans le communiqué de presse de l’entreprise.

Dans la même publication, Bart Budde, Investment Manager chez SHIFT Invest, rajoute : « les produits manufacturés sont essentiels à notre vie quotidienne, mais leur production peut être énergivore et gourmande en ressources, l’industrie représentant environ 37 % de la consommation mondiale d’énergie. Rendre ce secteur plus efficace a un impact environnemental positif majeur. C’est pourquoi TEEPTRAK s’inscrit parfaitement dans l’engagement de notre fonds à rendre le secteur industriel plus durable ».

Avec cette levée de fonds, Teeptrak aspire à devenir le leader mondial des solutions technologiques pour le suivi des performances industrielles.

TEEPTRAK

Programmation informatique

Sommaire

  • Des solutions de haute qualité à destination des industries
  • Un tour de table pour accélérer l’expansion internationale