3 minutes de lecture

Les bornes de commande de Merim Groupe séduisent les géants de la restauration rapide

Publié le

Merim Groupe au service des géants de la restauration rapide

Crédit image : Merim Groupe

Implanté à Saint-Gaultier et Châteauroux dans l’Indre, Merim Groupe s’est spécialisé dans la digitalisation de l’expérience achat. Son logiciel complet de pilotage de commande est aujourd’hui utilisé dans plus de 700 restaurants des géants de la restauration rapide.

Burger King, McDonald’s, Buffalo Grill, Five Guys, Hippopotamus : ces grands noms du fast-food sont quelques-uns des clients de l’entreprise berrichonne, qui compte aujourd’hui une centaine d'employés déterminés à incarner le futur de la FoodTech.


Fondée en 1999, l’entreprise s’est digitalisée année après année : fournisseur de mobilier intérieur et extérieur et de voies drive à l’origine, puis d’écrans d’affichage, de cuisine ou de bornes, Merim est devenu un équipementier QSR (Quick Service Restaurant) leader en Europe. Sa plateforme logicielle Reboot couvre tous les usages clients de l’expérience achat (commande en ligne, click & collect, borne, appli mobile) comme les besoins des restaurants (production, gestion, optimisation).

Une entreprise FoodTech en plein essor

Avec plus de 3 500 clients et un chiffre d’affaires de 21 millions d'euros, Merim Groupe gère plus de 10 000 devices quotidiennement. “Nous augmentons sans cesse notre gamme de produits en apportant des solutions à chaque dossier qui nous a été confié”, expliquait Jean-Jacques Mulléris, PDG du groupe, au quotidien La Nouvelle République en 2020.

La société équipe aujourd’hui 500 restaurants en France et 200 dans le monde grâce à son logiciel de pilotage complet, du passage de la commande (sur place ou en ligne) à sa préparation et à sa remise au client. Mc Donald’s et Burger King représentent 80 % du chiffre d’affaires du groupe, qui fournit également les six cents points de vente de la société Century 21 en enseignes et écrans.

Un prix d’innovation au salon Food Hotel Tech à Paris

La 6e édition du salon Food Hotel Tech, qui s’est tenue les 14 et 15 mars à Paris Expo Porte de Versailles, a décerné son Prix de l’Innovation au groupe Merim pour une borne nouvelle génération : “plus d’écran tactile mais une image projetée qui fonctionne avec une caméra et des détecteurs de mouvements. Une borne encore au stade du prototype mais qui suscite déjà l’intérêt des clients de Merim”, détaille le site de France Bleu Paris.

MERIM SERVICES

Fabrication d'appareils d'éclairage électrique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une entreprise FoodTech en plein essor
  • Un prix d’innovation au salon Food Hotel Tech à Paris