4 minutes de lecture

Albert lève 2,1 millions d’euros pour développer sa solution dans le domaine de la planification des RH

Publié le

Albert lève 2,1 M€ pour réinventer les RH grâce à l'IA

Crédit image : Albert

La start-up française Albert, spécialisée dans l'utilisation de l'intelligence artificielle pour anticiper les besoins en ressources humaines, vient de lever 2,1 millions d'euros.

Révolutionner les RH grâce à l’intelligence artificielle

Lancée en 2021, la start-up française Albert se démarque par sa capacité à révolutionner les ressources humaines grâce à l'intelligence artificielle. Elle propose une approche novatrice pour anticiper les besoins en matière de recrutement en élaborant des scénarios basés sur les données fournies par ses clients. Son objectif est de devenir le leader de la planification des ressources humaines en France, et elle compte déjà parmi ses clients de prestigieuses entreprises telles que le Crédit Agricole, la Société Générale, EDF, Engie, Total, Thales, Monoprix et Danone.

Prévoir l’avenir avec précision

Albert repose sur l'agrégation de diverses données dans le domaine des ressources humaines, notamment les salaires, la formation initiale des salariés et les bilans d'entretiens. La jeune pousse utilise ces données pour élaborer des scénarios en réponse aux questions de ses clients. Par exemple, il peut anticiper l'impact à long terme d'événements tels que la durée de la guerre en Ukraine ou la reprise de la crise des gilets jaunes sur l’activité. L'outil prend également en compte la localisation de l'entreprise pour une précision accrue. La start-up fournit des détails sur la masse salariale et les compétences nécessaires en fonction des scénarios envisagés.

Oana Farcasanu, directrice de projet chez Danone, explique pour Le Figaro : "Albert nous a permis de mesurer combien d'experts dans le digital nous allions avoir besoin. L'avantage de cet outil, c'est qu'il donne les hypothèses rapidement et sans étapes intermédiaires."

La solution ne vise pas à remplacer les professionnels des ressources humaines mais plutôt à les renforcer. Elle permet aux RH de s'asseoir à la table d'un comité exécutif et de proposer des solutions basées sur les données accessibles.

Un soutien financier stratégique

Récemment, Albert a annoncé une levée de fonds de 2,1 millions d'euros, attirant l'attention d'investisseurs tels que French Founders, 50 Partners, Bpifrance et le fondateur de Qapa, Laurent Delaporte. Ce financement vient s'ajouter à l'assurance de la rentabilité de la société, qui a généré 1 million d'euros de recettes annuelles en seulement deux ans.

En conclusion, avec la récente levée de fonds de 2,1 millions d'euros, Albert se trouve solidement positionnée pour poursuivre sa mission dans le domaine des ressources humaines, en exploitant pleinement le potentiel de l'intelligence artificielle. Ce financement offre à la start-up l'opportunité stratégique de renforcer son impact. Cette étape marque un chapitre prometteur pour Albert, confirmant sa capacité à apporter une contribution significative à l'évolution du secteur des RH.

ALBERT

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Révolutionner les RH grâce à l’intelligence artificielle
  • Prévoir l’avenir avec précision
  • Un soutien financier stratégique