3 minutes de lecture

Coworking médical : la startup WeKare lève 2 millions d’euros

Publié le

WeKare finalise une levée de fonds de 2 millions d'euros

Crédit image : WeKare

La startup WeKare, basée à Orléans, entame un nouveau chapitre de sa croissance. Le 31 octobre 2024, la jeune pousse a annoncé avoir levé 2 millions d’euros pour permettre aux professionnels de santé d’exercer leur profession plus librement.

Des cabinets médicaux flexibles accompagnés de services pratiques

La société WeKare propose des cabinets flexibles clés en main pour les praticiens médicaux et paramédicaux. Situés à Paris, ces cabinets allient design, fonctionnalité et confort, et peuvent être loués à partir d'un jour par semaine jusqu'au temps complet. Leur location permet également de bénéficier d’une sélection de services pensés pour faciliter le quotidien des professionnels de santé. La société propose ainsi un accompagnement administratif et juridique, des logiciels de gestion et des outils améliorant la qualité de vie au travail. Les praticiens passent donc moins de temps sur des tâches administratives et peuvent se consacrer davantage à leurs patients.

Vers une multiplication des cabinets WeKare

Depuis sa création en 2021, WeKare a inauguré cinq centres à Paris, qui enregistrent chacun plus de 90 % de taux d’occupation. Un sixième, situé dans le 19e arrondissement de la capitale et occupant une surface de 600 m², va être ouvert en décembre. La jeune pousse souhaite désormais étendre son empreinte dans le Grand Paris, avant de s’attaquer à d’autres grandes villes françaises, ainsi que dans les zones où l’offre médicale est insuffisante. Pour cela, après avoir levé 700 000 euros en pré-amorçage en 2022, elle vient de finaliser un tour de table de 2 millions d’euros. L’investisseur principal est Frédéric Ruppli, cofondateur de la société de gestion Apicap. Une vingtaine d’autres entrepreneurs et business angels ont participé à cette opération.

Robin Gauter, président fondateur de WeKare, s’est félicité de cette levée de fonds sur son compte LinkedIn. “Une nouvelle page s’ouvre pour WeKare avec plein de beaux projets à venir”, a-t-il écrit, soulignant que ce financement allait permettre à son entreprise de “continuer à nourrir [son] ambition au service des soignants”. D’ici 2028, la société compte opérer 25 000 m² de locaux à proposer aux praticiens médicaux et paramédicaux.

WEKARE

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Sommaire

  • Des cabinets médicaux flexibles accompagnés de services pratiques
  • Vers une multiplication des cabinets WeKare