4 minutes de lecture

Seventee lève 1,3 million d'euros pour moderniser le secteur de la location immobilière

Publié le

Seventee lève 1,3 M€ pour sa plateforme de location immobilière

Crédit image : Photo de Patrick Perkins sur Unsplash

La start-up lyonnaise Seventee, qui propose une plateforme innovante de mise en relation entre locataires et agences immobilières, vient de boucler un tour de table de 1,3 million d'euros. Cette levée de fonds va permettre à la jeune pousse de poursuivre son développement et de recruter de nouveaux talents.

Une nouvelle approche de la location immobilière

Seventee a été fondée fin 2022 par Marc Bruere, Renaud Sornin et Nicolas Barbet, une équipe de professionnels expérimentés du secteur immobilier. Basée à Lyon, la start-up a pour ambition de résoudre les problèmes rencontrés par les agences et les locataires dans le processus de recherche de location. Son approche originale consiste à proposer une plateforme communautaire qui mutualise les annonces et les profils des candidats, à la manière d'un site de rencontres.

La plateforme Seventee qualifie les dossiers des candidats locataires en amont, puis facilite leur mise en relation avec les agences sur les biens les plus pertinents par rapport à leur profil et leurs critères de recherche. Ce système permet de faire gagner un temps précieux aux deux parties et d'optimiser le parcours de location, depuis la première visite jusqu'à la signature du bail.

Lancé en janvier 2024, le service compte déjà 2 000 profils locataires et 500 annonces après seulement quelques mois d'activité. La jeune pousse ambitionne de devenir un acteur de référence sur le marché de la location en proposant une expérience utilisateur fluide, rapide et transparente.

Une levée de fonds pour accélérer la croissance

Pour soutenir son développement, Seventee vient de réaliser une première levée de fonds de 1,3 million d'euros auprès de Kanopee, un start-up studio spécialisé dans la filière BTP, et de plusieurs investisseurs issus du monde de l'immobilier.

Cette opération va permettre à la jeune pousse de renforcer ses équipes, notamment dans les domaines du développement produit et du marketing. L'objectif est d'étoffer rapidement les fonctionnalités de la plateforme afin d'améliorer encore l'expérience utilisateur et le taux de conversion.

La proptech prévoit également d'utiliser ces nouveaux moyens financiers pour accélérer son déploiement dans les grandes villes françaises. Après Lyon, l’entreprise compte s'implanter prochainement à Paris, Marseille, Lille et Bordeaux pour proposer son service au plus grand nombre.

À plus long terme, Seventee réfléchit aussi à développer de nouveaux services complémentaires, toujours avec l'ambition de simplifier la vie des locataires et des professionnels. La start-up veut s'imposer comme un acteur global de l'écosystème de la location, capable d'accompagner ses utilisateurs à chaque étape de leur parcours.

DUL

Programmation informatique

Sommaire

  • Une nouvelle approche de la location immobilière
  • Une levée de fonds pour accélérer la croissance