3 minutes de lecture

En marge du CES Las Vegas, Skyted lève 170 000 $ pour un masque d'appels silencieux via Kickstarter

Publié le

Financement réussi pour le masque silencieux de Skyted

Crédit image : La Tribune Toulouse.

La startup toulousaine Skyted est de retour au CES de Las Vegas 2024 afin d’entamer la commercialisation de son masque pour passer des appels silencieux en public. Elle a lancé en parallèle une campagne de financement sur Kickstarter et récolté plus de 170 000 dollars en quelques heures.

La campagne de crowdfunding inaugurée ce lundi 8 janvier, en marge du CES de Las Vegas, a permis de prendre le pouls de la popularité du produit : avec un objectif de 8 800 dollars sur 30 jours dépassé en 10 minutes, Skyted a vu la cagnotte grimper au-delà des 170 000 dollars en quelques heures à peine.

L’objet du buzz ? Un masque innovant, permettant de passer des appels discrets en public et imaginé par Stéphane Hersen, ancien vice-président d’Airbus. La solution de Skyted est le fruit d'une technologie aérospatiale avancée, conçue pour confiner le son et assurer la confidentialité des communications dans les environnements réels et virtuels. Idéal pour le monde du travail en mutation, il apporte confort et discrétion aux professionnels mobiles dans divers contextes comme les avions, les espaces de coworking, les transports en commun, mais aussi dans les univers virtuels tels que le Metaverse et les jeux en ligne.

Une technologie aéronautique à l’origine du masque Skyted

En partenariat avec DARPA, l'agence française de régulation, Skyted a intégré de petits résonateurs dans ses masques, utilisant une technologie initialement conçue pour atténuer les bruits de moteurs d'avion. Ces résonateurs sont dix fois plus efficaces que ceux des masques conventionnels. Ils absorbent 80 % des vibrations vocales et permettent une circulation libre de l'air.

Soutenue par Airbus et l'Agence spatiale européenne, la startup a développé sa technologie en partenariat avec l'ONERA, pionniers de la recherche en acoustique aérospatiale. Les masques sont destinés aux usages publics, dans les trains ou les avions, mais Skyted vise également le secteur de la défense et de la communication militaire. “Adapté aux forces d'élite et aux équipages de sous-marins, le masque assure une communication silencieuse lors des opérations les plus critiques et sensibles”, déclare l’entreprise.

Déjà présente au CES de 2023, Skyted commence son année en beauté grâce à cette campagne sur Kickstarter et son banc d’essai auprès du public de Las Vegas. Disponible en précommande au prix de 249 dollars, le masque a permis de récolter presque 100 000 dollars en 5 jours.

SKYTED

Ingénierie, études techniques

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une technologie aéronautique à l’origine du masque Skyted