4 minutes de lecture

epresspack lève 7 millions d’euros pour devenir le leader européen des logiciels de communication d’entreprise

Publié le

epresspack lève 7 M€ pour devenir leader européen des RP

Crédit image : CB News

epresspack, éditeur français de logiciels SaaS dédiés à la communication d'entreprise, vient de boucler un tour de table de 7 millions d'euros mené par Entrepreneur Invest. Ce fonds de « private equity », qui avait déjà investi dans la société en 2015, renouvelle ainsi sa confiance dans la start-up parisienne. Cette levée de fonds doit permettre à epresspack de poursuivre son développement en France et en Europe, de renforcer ses équipes et de saisir des opportunités de croissance externe pour asseoir son leadership sur le marché.

Un acteur de référence sur un marché de niche en pleine croissance

Fondée en 2011 par Antoun Sfeir, epresspack a développé une suite logicielle complète à destination des professionnels des relations presse et des relations publiques. Sa plateforme tout-en-un permet aux marques, entreprises et institutions de gérer l'ensemble de leurs activités de communication externe : intégration de la newsroom au site web, gestion des contacts, diffusion de contenus multi-canaux, analyse de l'impact des actions RP...

Grâce à une technologie associant front et back office, epresspack aide ses clients à rationaliser leurs processus, gagner du temps et améliorer la collaboration au sein des équipes. La start-up met notamment l'accent sur la simplicité d'utilisation, l'efficacité et la sécurité des données critiques, hébergées sur des serveurs sécurisés.

Cette approche a séduit plus de 300 grands comptes comme Accor, Allianz, LVMH, Renault, Hermès ou Dove. Au total, ce sont 1 300 utilisateurs dans 24 pays qui utilisent au quotidien les solutions d'epresspack. Avec un chiffre d'affaires de près de 5 millions d'euros en 2023, dont 45 % réalisés à l'international, l'entreprise s'est imposée comme le leader incontesté du marché français et un acteur en vue à l'échelle européenne. Elle emploie à ce jour 35 collaborateurs répartis entre Paris, Londres et Milan.

Devenir le champion européen des logiciels de RP et communication

Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise basée à Paris, Londres et Milan entend changer de dimension pour s'imposer comme le leader européen des logiciels de communication d'entreprise d'ici 3 ans. “Cette opération financière est structurante. Elle va nous permettre d'être un acteur clé de la consolidation du marché et d'accélérer notre développement à l'international”, souligne Antoun Sfeir, Président fondateur d'epresspack, dans un communiqué de presse.

Dans cette optique, la start-up prévoit de renforcer significativement ses ressources commerciales et marketing, notamment au Royaume-Uni où elle détecte un fort potentiel de croissance. Une dizaine de recrutements sont ainsi prévus pour des postes de commerciaux, relation clients et développeurs. L'entreprise va également rechercher activement des opportunités de rachats en Europe afin d'accélérer son expansion géographique.

L'objectif affiché est ambitieux : doubler le chiffre d'affaires (hors acquisitions) d'ici 2025 pour franchir la barre des 10 millions d'euros, dont 60 % réalisés hors de France contre 45 % aujourd'hui. “Avec le soutien dès l'origine d'Entrepreneur Invest, nous nous sommes imposés comme le leader en France avec notre solution innovante. Nous voulons désormais assurer notre leadership en Europe”, affirme Antoun Sfeir.

Un plan de développement qui a convaincu Entrepreneur Invest de remettre au pot. “La vision d'Antoun et la qualité de son équipe nous ont convaincus de les accompagner dans leurs prochaines étapes de développement qui passeront par l'internationalisation, l'innovation produit et des acquisitions”, déclarent Julie Gruner et Bertrand Folliet du fonds d'investissement. Avec ce nouveau soutien financier, epresspack dispose de tous les atouts pour écrire une nouvelle page de sa success story.

EPRESSPACK

Gestion d'installations informatiques

Sommaire

  • Un acteur de référence sur un marché de niche en pleine croissance
  • Devenir le champion européen des logiciels de RP et communication