Fairspace, une start-up parisienne spécialisée dans la conception d'espaces de travail durables, annonce une levée de fonds de 300 000 euros. L’entreprise souhaite accélérer sa croissance et renforcer son engagement en faveur de l'écoresponsabilité.
Une vision novatrice pour les espaces de travail
Fondée en 2020 à Paris par Florian Clavel et Marion Désert, Fairspace se distingue par sa mission : créer des environnements de travail éco-conçus favorisant le bien-être des employés tout en respectant les principes de durabilité et d'économie circulaire. En mai 2022, l'entreprise a été distinguée par le label RSE français Positive Workplace, obtenant la note maximale de 3 étoiles.
Depuis ses débuts, la start-up a démontré l'efficacité de son modèle centré sur le confort des employés et la préservation de l'environnement avec plus de 100 clients satisfaits. Parmi ces projets figure la réalisation d'un Restaurant Inter-Entreprise entièrement conçu à partir de solutions durables pour la Société de la Tour Eiffel.
Son approche consiste à placer les équipes au centre de la démarche d'aménagement des bureaux. Pour ce faire, elle commence par analyser les besoins de chaque collaborateur, en leur envoyant un sondage à remplir en 15 minutes. Les réponses sont ensuite analysées par l'équipe de Fairspace, qui livre un diagnostic des points forts et des irritants de l'espace de travail, accompagné d'un plan d'action concret.
L'entreprise propose également des ateliers collaboratifs pour définir les bureaux idéaux, ainsi qu'une expertise en design d'espace pour aménager les différents lieux de travail (salle de réunion, open space, cafétéria, etc.). Fairspace se distingue par son engagement environnemental et sa capacité à booster le bien-être au travail des équipes, en respectant le budget et les délais impartis.
Une levée de fonds pour soutenir sa croissance et élargir son offre
Fairspace a récemment finalisé une levée de fonds participative de 300 000 euros. Cette opération, réalisée sur la plateforme Tudigo, vise à accélérer sa croissance et étoffer son portefeuille d'offres pour répondre aux besoins croissants du marché.
Florian Clavel et Marion Désert, co-fondateurs de l'entreprise, expriment leur gratitude envers les investisseurs dans un communiqué de presse : "Nous sommes fiers d’avoir pu dépasser l’objectif de levée de fonds que nous nous étions fixés et remercions chaleureusement les 95 investisseurs et Business Angels qui ont cru en notre projet. Nous bénéficions désormais de précieuses ressources que nous allons utiliser avec discernement pour lancer la phase 2 de notre plan de croissance.”
À travers des projets sur mesure et respectueux de l'environnement, l'entreprise entend contribuer à façonner un avenir où le bien-être des employés et la durabilité environnementale sont au cœur des préoccupations.