4 minutes de lecture

CominGaïa : la plateforme dédiée aux jardiniers paysagistes

Publié le

CominGaïa : mettre en relation les paysagistes avec leurs clients

Crédit image : CominGaïa

CominGaïa est une entreprise fondée par Fabien Coupas en 2021. Paysagiste de formation, il a créé la start-up Coupas qui propose des services de paysagisme très avancés. Pour venir en aide aux artisans, il décide, par la suite, de créer CominGaïa, une plateforme de gestion et de mise en relation à destination des professionnels du jardin. Avec son passage dans l’émission « Qui veut être mon associé ? », diffusée sur M6 le 17 janvier dernier, il a réussi à convaincre Anthony Bourbon.

Une plateforme innovante de gestion et de mise en relation

CominGaïa se présente comme la solution numérique innovante au service du jardinage écoresponsable. Elle permet aux jardiniers paysagistes de gérer efficacement leurs tâches quotidiennes, de planifier leurs rendez-vous, de bénéficier de services exclusifs et de trouver de nouveaux clients. Elle offre également aux particuliers la possibilité de trouver facilement un professionnel qualifié, de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % ainsi que de profiter d’un service complet et peu coûteux.

La plateforme se distingue par son approche écologique et durable. Elle propose des solutions respectueuses de l’environnement, comme le potager en permaculture, l’élagage raisonné ou la gestion des déchets verts. Elle sensibilise également ses utilisateurs aux enjeux de la biodiversité et de la préservation des espaces verts.

CominGaïa compte déjà près de 5 000 jardiniers inscrits et plus de 100 000 clients satisfaits. Elle ambitionne de devenir le premier réseau de jardiniers paysagistes de France et de s’étendre à l’international. w

Anthony Bourbon : un allié de choix pour Fabien Coupas

Fabien Coupas n’est pas une novice dans l’entrepreneuriat. Il a déjà créé plusieurs entreprises dans le secteur du paysage, dont Coupas, qui propose des services de paysagisme haut de gamme. Il a également participé à plusieurs concours et programme d’accompagnement, comme le French Tech Tremplin.

Mais c’est en participant à l’émission « Qui veut être mon associé ? » qu’il va franchir un cap. Il va en effet réussir à séduire Anthony Bourbon, le fondateur et directeur général de FEED, une entreprise de Foodtech qui propose des barres repas et des snacks. L’entrepreneur est également un business angel qui investit dans plus de 40 start-ups françaises à forte croissance, comme Respire, Bling ou Caption.

Lors du passage de Fabien Coupas, Anthony Bourbon a été impressionné par le concept de CominGaïa, qu’il a qualifié d’innovant, de rentable et de porteur de sens. Il a même proposé au fondateur de CominGaïa de devenir son associé et de lui apporter 200 000 euros contre 11 % de sa société.

Grâce aux contacts et à l’expérience du PDG de FEED, les start-ups de Fabien Coupas vont pouvoir profiter d’un accompagnement et d’un soutien de poids.

COMINGAIA

Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Sommaire

  • Une plateforme innovante de gestion et de mise en relation
  • Anthony Bourbon : un allié de choix pour Fabien Coupas