5 minutes de lecture

Finance embarquée : pour renforcer sa position de leader en Europe, SWAN lève 42 M€

Publié le

Pour consolider sa position dans la fintech, Swan lève 42 M€

Crédit image : FrenchWeb

Fondée en 2019 par Nicolas Benady, SWAN est une entreprise française spécialisée dans la finance embarquée. Avec le soutien de nombreux investisseurs, elle vient de boucler un tour de table de 42 millions d’euros. Des fonds qui devraient être utilisés pour consolider la position de leader de la start-up dans ce secteur en Europe.

Des APIs simples pour intégrer des fonctionnalités bancaires à des produits

SWAN se distingue par sa plateforme de Banking-As-A-Service (Baas), qui permet aux entreprises d’intégrer facilement des services bancaires tels que des cartes physiques ou virtuelles, des virements SEPA, des IBANs virtuels et locaux, ainsi que le contrôle des paiements. Grâce à des APIs simples et efficaces, les entreprises peuvent proposer ces fonctionnalités en marque blanche, sans avoir à gérer les contraintes réglementaires.

La simplicité et l’efficacité des APIs de SWAN permettent à de nombreuses entreprises de différents secteurs d’intégrer rapidement des services bancaires innovants. Parmi les très nombreux clients de SWAN, il est possible de retrouver Pennylane, Aria, Indy ou encore Carrefour.

Un tour de table pour consolider la position de l’entreprise en Europe

Pour poursuivre son développement et consolider sa position de leader sur le marché de la finance embarquée, SWAN vient d’annoncer un tour de financement de 42 millions d’euros en série B grâce au soutien de Lakestar, Accel, Creandum, Hexa et Bpifrance via son fonds Digital Venture.

Les fonds ainsi levés devraient permettre à l’entreprise d’accélérer sa feuille de route et de consolider sa position de leader dans le domaine de la finance embarquée.

« Nous avons la conviction que l’opportunité de la finance intégrée est immense et que les services bancaires seront de plus en plus intégrés directement dans les logiciels et les flux de travail existants. Nous connaissons Nicolas et son équipe depuis leurs débuts et avons été constamment impressionnés par leurs progrès rapides, leur base client de premier plan et leur expansion internationale réussie » souligne Lucile Cornet, associé pour Eight Roads Ventures, dans le communiqué de presse de Bpifrance.

La start-up ambitionne également d’utiliser ce nouveau capital pour recruter 85 salariés supplémentaires.

« Chez SWAN, nous travaillons sans relâche pour fournir à la fois la technologie et le cadre de conformité nécessaires pour que cela devienne une réalité pour les PME dans toute l’Europe » rajoute Nicolas Benady, fondateur & CEO de SWAN, dans la même publication.

Plus généralement, SWAN espère devenir le leader incontesté de la finance embarquée sur les marchés internationaux et européens, quelques mois après avoir collaboré avec Legalstart et sa série A de 37 millions d'euros en septembre 2023.

SWAN

Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures

Sommaire

  • Des APIs simples pour intégrer des fonctionnalités bancaires à des produits
  • Un tour de table pour consolider la position de l’entreprise en Europe