Lancée en 2019 par Maud Caillaux, Green Got est une entreprise française spécialisée dans la fintech. Pour accélérer le développement de ses offres d’investissement dans la transition écologique, elle vient de boucler un tour de table de 5,2 millions d’euros en 148 minutes, soit 2 heures et 28 minutes grâce à sa communauté.
Des placements en faveur de la transition écologique
Green Got propose des comptes bancaires alternatifs et éthiques, où chaque paiement contribue à des projets de transition écologique : reboisement, dépollution des océans, développement d’énergies renouvelables, etc.
Selon les informations de l’entreprise, plus de 100 millions d’euros ont déjà été déposés par un grand nombre d’investisseurs. Ces investissements ont permis à plusieurs entreprises de se développer :
- Wings of the Ocean, qui dépollue les océans et éduque les citoyens à la pollution,
- Centre Athénas, une association qui protège la faune sauvage dans le Jura,
- Planète Urgence, qui lutte pour restaurer les écosystèmes forestiers à l’échelle internationale.
D’autre part, Green Got lutte aussi contre le greenwashing en mettant l’accent sur la transparence de tous les investissements et le financement des projets.
Une levée de fonds record en 148 minutes
Pour soutenir sa croissance, Green Got vient de boucler une levée de fonds de 5,2 millions d’euros grâce à plus de 15 mille personnes inscrites sur la plateforme et Crowdcube. Un investissement récolté en 2 heures et 28 minutes, ce qui représente un record en Europe. D’autre part, 2 millions d’euros de fonds VC seront ajoutés à ce tour de table.
Avec cette injection de capital, la fintech prévoit d’intensifier ses efforts dans le développement de nouveaux produits financiers et de renforcer sa position sur le marché européen des investissements durables.
Cette levée de fonds record témoigne de la confiance des investisseurs dans le modèle de Green Got et son potentiel à transformer le secteur bancaire en un levier de la transition écologique, un an après un premier tour de financement de 5 millions d’euros.