3 minutes de lecture

Wealthcome lève 1 million d’euros pour continuer son expansion

Publié le

Wealthmore lève 1 M€ pour pour poursuivre sa croissance

Crédit image : Wealthcome

La start-up girondine Wealthcome, qui a développé un outil novateur facilitant la vie des conseillers en gestion de patrimoine, vient d'annoncer une levée de fonds de 1 million d'euros. Ces fonds, récoltés auprès de business angels renommés, marquent une étape cruciale dans le parcours de cette jeune entreprise, promettant un avenir prometteur.

Fondée en 2022, Wealthcome a développé un écosystème technologique dédié à l’ensemble des parties prenantes de la gestion de patrimoine, de la gestion privée et de la gestion de finances personnelles. La mission est claire : rendre accessible, simple, ludique et précise toutes les étapes du suivi, de l’analyse et de l’optimisation patrimoniale.

Wealthcome agit et sert à la fois les particuliers ayant pour ambition de suivre et gérer de manière autonome leurs finances mais aussi les professionnels de la gestion de patrimoine dans l’optimisation de leurs tâches quotidiennes.

“L’ambition de Wealthcome est de faciliter et optimiser l’ensemble des tâches métiers d’un professionnel du patrimoine, dans un contexte où la profession est de plus en plus réglementée et complexe. Nous souhaitons donc apporter une solution innovante sur tous les aspects et notamment son approche client. Elle va permettre aux néo et futurs investisseurs d’être en parfaite adéquation avec les conseils que les conseillers mettent à leur disposition” confie Cyprien Delmeule, CEO et fondateur de Wealthcome, dans un communiqué de presse.

Aujourd'hui, avec plus de 6 000 partenaires professionnels et près de 15 000 utilisateurs actifs, Wealthcome s'est solidement positionné comme un acteur clé dans l'univers de l'exploitation et de la mise à disposition de données patrimoniales.

Une levée de fonds en seed réussie

La start-up a récemment confirmé le succès de sa levée de fonds en seed, totalisant un montant impressionnant de 1 million d'euros. Parmi les contributeurs notables figurent des personnalités influentes telles qu'Antoine Darcet, cofondateur de Nexeo, Alexandre Lacharme de Lacharme Capital, Olivier Agnola de HA Invest et Morgan Emmery de Trinity Media Financing, avec la participation du fonds d'amorçage, Techno’start.

L’entreprise prévoit une expansion ambitieuse, avec notamment l'internationalisation de l'équipe de développeurs, le développement de nouvelles verticales d'acquisition, la conclusion de partenariats stratégiques, l'intégration de nouvelles API et classes d'actifs, ainsi que le renforcement de la force commerciale B2B.

En offrant un écosystème technologique complet et en continuant son expansion ambitieuse, Wealthcome s'affirme comme un acteur majeur appelé à redéfinir l'avenir de la gestion de patrimoine.

WEALTHCOME

Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une levée de fonds en seed réussie