3 minutes de lecture

Flexliving, la startup spécialisée dans les logements flexibles d’entreprise, réalise une seconde levée d’1,6 M€

Publié le

La proptech Flexliving réalise une seconde levée de fonds d’1,6 M€

Crédit image : Flexliving.

La startup de la PropTech développe le “flexible living”, une solution de logement flexible pour les travailleurs en mobilité. Un an après sa première levée, elle réalise un second tour de table d’1,6 million d’euros afin d’accroître son expansion en région parisienne et doubler son parc de logement en 2024.

Avec tout juste deux ans d’existence derrière elle, la startup est devenue incontournable dans le paysage du logement flexible et prêt-à-l'emploi pour les salariés en mobilité. En 2021, Flexliving ne disposait que d’une trentaine de logements pour les entreprises, contre 350 aujourd’hui.

Flexliving a réussi à se démarquer dans le secteur du logement de moyenne durée grâce à un haut niveau de qualité et une expérience utilisateur entièrement digitalisée. La startup propose différentes offres pour s’adapter aux besoins des entreprises : FlexHouse, pour les professionnels en déplacement temporaire à Paris pendant quelques mois et FlexQuarters, des appartements situés à proximité des bureaux, offrant un point d'ancrage pratique pour les collaborateurs arrivant de l’étranger pour quelques jours.

Avec HyperFlex, la toute dernière offre lancée par Flexliving, les entreprises peuvent désormais souscrire à un abonnement mensuel pour leurs collaborateurs délocalisés, qui peuvent réserver leurs chambres parmi un parc de logements situés au cœur de Paris. Cette proposition unique sur le marché constitue un avantage concurrentiel pour Flexliving, qui contribue également à valoriser l'image de marque des entreprises en offrant un avantage salarial innovant. L’offre est en moyenne 20 % moins chère qu’une solution d’hôtellerie et permet aux entreprises de maîtriser leur budget grâce à des prix stables sur l’année.

1,6 million pour atteindre les 700 logements flexibles en 2024

Afin de doubler son parc immobilier, Flexliving compte s’appuyer sur ses partenaires stratégiques existants, sociétés foncières renommées telles que Gecina, Primonial REIM et BNP REIM. “Le développement exponentiel du parc immobilier Flexliving à Paris souligne l'engouement des entreprises à proposer une solution de corporate housing à leurs salariés, mais aussi la volonté des professionnels de l’immobilier de confier leurs biens à cet acteur novateur”, commente Clément Alteresco, CEO de Morning et investisseur de Flexliving dans un communiqué.

Un an après sa levée de fonds initiale d’1,5 million, la startup parisienne Flexliving réitère l'opération. Parmi les investisseurs figurent Clément Alteresco de Morning et un groupe de business angels dirigé par Henri de Lorgeril (Avizio), incluant les fondateurs de sociétés renommées telles que GetAround, Unkle, Playplay, BackMarket et Spendesk.
Actuellement en phase bêta et prévue pour un lancement début 2024, la nouvelle plateforme Flexliving Business offrira aux employés la possibilité de gérer eux-mêmes leurs réservations de séjour, dans le cadre du budget alloué par leur département des ressources humaines. Flexliving souhaite devenir le leader des logements d'entreprise et envisage de vite s’exporter à l’international, en commençant par les grandes capitales européennes.

FLEX LIVING

Traitement de données, hébergement et activités connexes

Sommaire

  • 1,6 million pour atteindre les 700 logements flexibles en 2024