4 minutes de lecture

Héméra boucle une levée de 1,5 million d'euros pour accélérer en Nouvelle-Aquitaine

Publié le

Héméra lève 1,5 M€ pour ses espaces de coworking premium

Crédit image : Héméra

La société bordelaise Héméra, spécialisée dans la création d’espaces de coworking et d’événements, a levé 1,5 million d’euros pour accélérer son développement en Nouvelle-Aquitaine. Un tour de table destiné à renforcer sa présence régionale, déjà marquée par plusieurs projets en cours de réalisation.

Un modèle de coworking unique, entre patrimoine et innovation

Fondée en 2016 par Julien Parrou-Duboscq, David Ducourneau, Greg Lefort et Benoit Droulin, Héméra est spécialisée dans la création et l'exploitation d'espaces de coworking, d'événements et de cafés-restaurants en Nouvelle-Aquitaine. Déjà présente à travers 7 espaces à Bordeaux, Limoges, Agen, et bientôt à Biarritz et Belvès-en-Périgord, la société entend bien poursuivre son déploiement.

Sa particularité repose sur un modèle unique, à la croisée du coworking, de l'événementiel et de la valorisation du patrimoine. La start-up sélectionne en effet des bâtiments historiques et emblématiques pour en faire des espaces de travail inspirants, propices aux synergies entre acteurs de l'écosystème entrepreneurial local.

Résultat : des lieux hybrides de 200 à 2000 m2 où se côtoient start-ups, PME, grands groupes et travailleurs indépendants, avec des services premium tels que des espaces événementiels, conciergerie, restauration... Ce positionnement répond à la forte croissance du marché des espaces de travail partagés en France. On estime que la part du coworking devrait dépasser les 15 % des surfaces totales de bureaux d'ici 5 ans, contre environ 5 % actuellement. Les entreprises et les travailleurs indépendants plébiscitent de plus en plus ces lieux pour leur flexibilité, leur convivialité et les synergies qu'ils permettent.

“Notre souhait est de créer des espaces de travail d'exception, bien situés, originaux, prestigieux, agréables à vivre et résolument tournés vers l’accompagnement de la croissance des entreprises et des entrepreneurs” affirme Julien Parrou-Dusboscq, Président d’Héméra, dans un communiqué.

Cap sur de nouvelles ouvertures pour s’ancrer en Nouvelle-Aquitaine

Pour financer son développement, Héméra vient d’annoncer un tour de table de 1,5 million d'euros auprès de ses actionnaires historiques. Le Crédit Mutuel Arkea, la Caisse d'Épargne Aquitaine Poitou-Charentes ainsi que Julien Parrou-Duboscq, co-fondateur et Président d'Héméra, ont notamment participé à cette opération.

La start-up qui emploie une vingtaine de collaborateurs va ainsi ouvrir 6 nouveaux espaces à l’horizon 2026. Elle comptera un total de 15 lieux en exploitation. Son objectif est de structurer un véritable maillage territorial pour répondre à la demande croissante des professionnels du Sud-Ouest.

HEMERA

Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Sommaire

  • Un modèle de coworking unique, entre patrimoine et innovation
  • Cap sur de nouvelles ouvertures pour s’ancrer en Nouvelle-Aquitaine