3 minutes de lecture

Foodomarket lève 11 millions d’euros pour accélérer son développement

Publié le

Foodomarket lève 11 M€ pour accélérer son développement

Crédit: Foodomarket

Foodomarket, jeune pousse française de la vente de produits alimentaires pour les professionnels de la restauration, vient d’annoncer une levée de fonds de 11 millions d’euros pour accélérer son développement. L’entreprise souhaite aussi ouvrir son marché et améliorer sa présence aux États-Unis et en Angleterre.

Créée en 2018 par des professionnels de la restauration, Foodomarket possède un objectif simple : améliorer et optimiser la gestion des restaurants, notamment au niveau des achats de denrées alimentaires. Pour améliorer son développement et se lancer à la conquête du marché anglo-saxon et américain, la jeune pousse vient de lever 11 millions d’euros.

Une croissance exponentielle couronnée par une levée de fonds de 11 millions d’euros

Foodomarket, c’est avant tout une marketplace pour tous les restaurateurs, basée sur un modèle simple : optimiser la gestion des produits alimentaires en fournissant de la qualité et un service adapté. Plus qu’une plateforme de vente, il s’agit aussi de mettre en relation des restaurateurs avec des producteurs dans le but de créer des relations pérennes.

Grâce à cette plateforme, l’entreprise a réussi à tripler son chiffre d’affaires en 2022 et propose donc ses services à plus de 6000 restaurants en France. Selon Eric Nivoix, co-fondateur de Foodomarket, dans les médias : « les restaurateurs ont pu économiser en moyenne 15 % sur leurs achats, une économie importante pour des entreprises aux marges écornées par l’inflation ».

11 millions d’euros pour accélérer le développement et s’attaquer à des marchés internationaux

La première ambition de l’entreprise reste de fournir le meilleur service possible aux entrepreneurs français. Néanmoins, cela n’empêche pas la start-up de rêver à l’international avec une arrivée prochaine au Royaume-Uni et aux États-Unis. Cette levée de fonds permettra, de ce fait, d’améliorer la présence sur ces marchés internationaux.

Le gaspillage alimentaire fait aussi partie des préoccupations de l’entreprise qui a déjà commencé à mettre en ligne des produits avec des dates de limites de consommations courtes, comme cela peut-être le cas dans certains supermarchés.

FOODOMARKET DS

Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé

Sommaire

  • Une croissance exponentielle couronnée par une levée de fonds de 11 millions d’euros
  • 11 millions d’euros pour accélérer le développement et s’attaquer à des marchés internationaux