3 minutes de lecture

Gandee, jeune pousse française spécialisée dans le mécénat solidaire, lève 500K euros

Publié le

Gandee révolutionne le mécénat d'entreprise et lève 500K euros

Crédit : Nice-Matin

« Construire ensemble un avenir solidaire et engagé pour les entreprises », ce sont les mots que l’on peut lire directement sur la page d’accueil du site de la start-up. Gandee, c’est avant tout un site permettant de créer des cagnottes solidaires en ligne pour les particuliers. Cependant, la jeune pousse française a décidé d’aller encore plus loin et de proposer du mécénat d’entreprise solidaire. Des actions qui font sa renommée et qui lui permette, par le biais d’experts et de business angels, de lever 500 000 euros.

Avec sa solution SaaS, Gandee propose de faciliter la gestion du mécénat d’entreprise en simplifiant la sélection des associations, les collectes de dons, les différentes communications ainsi que la gestion de la fiscalité. Avec ce tour de table, Gandee souhaite désormais accélérer son développement et déployer des innovations spécifiques pour la gestion de ces campagnes.

Le mécénat solidaire accessible et simple d’utilisation

La responsabilité sociétale des entreprises, aussi appelée RSE, est un enjeu très important pour les sociétés françaises. En effet, il faut comprendre que posséder une politique RSE dans une entreprise est un choix ou un devoir, mais peut aussi être une obligation. Dans les grands groupes, dotés de plus de 500 salariés, l’engagement de l’entreprise dans des actions solidaires est parfaitement obligatoire.

En revanche, les PME/TPE n’ont pas cette obligation et peuvent donc faire le choix d’une politique RSE. Interviewée sur Nice-Matin, le périodique niçois, la fondatrice et dirigeante Layticia Audibert estimait que le fait d’adopter une politique RSE permettait aussi à l’entreprise de « travailler sa marque employeur, d’attirer de nouveaux talents ou encore des clients ». Elle ajoutait ainsi que « les banques, elles aussi, prêtent plus facilement à des entreprises à impact ».

Avec sa solution, Gandee propose, de ce fait, une version simplifiée, tant sur la gestion financière et les dons que dans la sélection des associations. Dans son entretien, la fondatrice de la marque expliquait :« nous les aidons à trouver l’association de confiance qui correspond à leurs valeurs, métier, ancrage territorial… parmi un portefeuille d’une centaine de présélectionnée répondant à une charte de qualité et de confiance ! ».

Une levée de fonds nécessaire à l’accroissement du développement de l’entreprise

En France, selon une étude de France Générosité, organisme public de décompte des dons et des donateurs, plus de 3,6 milliards d’euros ont été donnés par le biais du mécénat d’entreprise en 2022. Parmi les très précieux donateurs, plus de 96 % étaient des TPE et PME.

Après une très bonne année 2022 à près de 100k euros de chiffres d’affaires et plus de 400 entreprises clientes, Gandee souhaite aller encore plus loin et vise les 5 millions d’euros pour 2025. Pour atteindre ce palier, la jeune pousse se devait d’accélérer son développement. C’est désormais chose faite avec cette levée de fonds de 500K euros qui va aussi permettre d’atteindre de nouveaux marchés et d’accueillir près de 2000 entreprises d’ici 2025.


GANDEE

Portails Internet

Sommaire

  • Le mécénat solidaire accessible et simple d’utilisation
  • Une levée de fonds nécessaire à l’accroissement du développement de l’entreprise