Basée à Bordeaux, Stellar Telecommunications SAS est une entreprise française spécialisée dans l’internet haut débit en mouvement qui a été fondée en 2021 par Damien Garot, Hassan Aouisse et Anela Boese. Avec l’aide de nouveaux investisseurs, elle vient de boucler un tour de financement de 9,3 millions d’euros pour accélérer son développement.
Une technologie d’internet haut de gamme en mouvement
Stellar Telecommunications SAS développe une technologie révolutionnaire qui combine les réseaux cellulaires, satellites et WI-FI pour offrir une connexion internet stable et rapide, même en mouvement. Cette solution est adaptée aux véhicules, qu’ils soient automobiles, ferroviaires ou maritimes, garantissant une connectivité ininterrompue pour les passagers et les opérateurs.
Pour assurer une qualité de service optimale sans interruption, la technologie de Stellar utilise des algorithmes avancés capables de gérer de façon optimisée la transition entre les sources de connectivité. De surcroît, cela permet de garantir une connexion et une bande passante stable, quelles que soient les conditions.
Un financement pour accélérer le développement
Pour accélérer son développement, Stellar vient de clôturer une levée de fonds de 9,3 millions d’euros, accompagnée par Elewit, Redeia, Primo Ventures et Alchimia Investments.
Cette injection de capital devrait permettre à la start-up de renforcer son développement commercial et d’accélérer sa recherche et développement. L’objectif est également d’accompagner l’expansion internationale de l’entreprise, en commençant par le marché français et européen.
Dans le communiqué de presse de l’entreprise, Damien Garot, cofondateur de Stellar, souligne : « Ce financement, renforcé par la confiance de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l'Union européenne à travers des subventions publiques, nous permettra d'élargir notre équipe d'ingénieurs spatiaux, d'experts en apprentissage automatique, d'anciens combattants de l'automobile et du secteur des télécommunications, d'accélérer le développement de produits et de mettre nos nouvelles solutions sur le marché encore plus rapidement. Notre mission est de veiller à ce que tous les nouveaux véhicules soient alimentés nativement par nos innovations, afin que nous puissions tous enfin tenir pour acquis l'accès à Internet haut débit ».
Dans la même publication, Silvia Bruno, directrice d’Ewit, rajoute : « Notre intérêt pour la croissance de Stellar est motivé par un objectif central : unir nos forces pour atteindre une connectivité universelle. C'est un honneur de mener ce cycle d'investissement, et nous le faisons avec la confiance que Stellar est à l'avant-garde d'une révolution technologique ».
Déjà présente dans plus de 16 pays, Stellar aspire désormais à devenir l’un des leaders mondiaux de l’internet haut de gamme en mobilité.