3 minutes de lecture

Invyo lève 1,4 million d’euros pour accélérer son développement

Publié le

Invyo, spécialiste de la data, lève 1,4 M€

Crédit image : Unsplash

Invyo est une entreprise française, fondée en 2018 par Alexandre Velutti, Gautier Velut et Xavier Gomez. Ensemble, ils ont mis au point un grand nombre de solutions technologiques visant à améliorer l’analyse des données, aussi appelée data. Grâce à l’entrée au capital de nombreux investisseurs, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 1,4 million d’euros. Un montant conséquent qui va servir plusieurs objectifs.

Un éditeur de solutions innovantes dans l’analyse de données

Invyo se présente comme un éditeur de solutions technologiques, spécialiste du traitement et de l’analyse de données. La data est considérée comme l’or noir du 21ᵉ siècle, car elle permet d’accélérer les revenus, de personnaliser l’expérience client, mais aussi d’améliorer les processus internes ainsi que l’efficacité opérationnelle. Cependant, les entreprises n’ont pas toujours l’expertise et la capacité d’exploiter ces différentes données. Ainsi, la perte annuelle moyenne des sociétés françaises à cause d’une mauvaise gestion de la data se chiffre à 1,3 milliard d’euros, selon l’entreprise.

La mission d’Invyo est de réconcilier l’univers business et data à travers le déploiement de solutions impactantes et orientées métiers. Pour cela, la start-up propose une approche unique qui repose sur trois piliers : explorer, contrôler et visualiser la data. Elle transforme la donnée brute et non structurée en informations utiles pour détecter de nouveaux indicateurs de marché, automatise le traitement des données complexes et contextualise et simplifie la lecture de ces données.

Invyo est déjà présent auprès d’acteurs financiers comme les fonds d’investissement et les family offices.

Une levée de fonds nécessaire pour répondre à plusieurs objectifs

Après avoir déjà réalisé deux levées de fonds en 2019 et 2020 auprès de business angels, Invyo a décidé de se financer à hauteur de 1,4 million d’euros grâce à l’entrée au capital de nombreux fonds d’investissement comme Accurafy 4, Mandalore Partners ou encore SideAngels.

Cette levée de fonds en pré-série A va permettre à Invyo de poursuivre plusieurs objectifs stratégiques. Dans un premier temps, la start-up compte renforcer son équipe technique et commerciale pour soutenir sa croissance. Elle prévoit de recruter des profils séniors pour des postes clés dans les prochains mois.

Ensuite, elle ambitionne de diversifier son offre en proposant ses solutions technologiques à d’autres secteurs que la finance. La santé et l’énergie sont notamment visés. Enfin, l’entreprise aspire à élargir son marché en Europe et aux Etats-Unis.

« Ce partenariat avec Accurafy4, Mandalore Partners, SideAngels et Inovexus constitue un formidable accélérateur pour Invyo. Nous avons en effet pour ambition de devenir le leader en Europe, notamment auprès des grands acteurs de l’investissement comme les fonds, les VC, les family offices, les banques d’investissement en France, mais aussi en Europe, qui représentent un marché de 1,5 milliard d’euros » expliquent Alexandre Velutti et Xavier Gomez, les cofondateurs d’Invyo, dans le communiqué de presse, paru sur LinkedIn.

De son côté, Frédéric Caron, fondateur et gérant d’Accurafy4 a tenu à souligner : « nous sommes très heureux d’accompagner Invyo et avons de fortes ambitions pour cet acteur très prometteur de la data. Au travers de notre accompagnement, nous allons mettre à disposition du management nos compétences en business development et en marketing, ainsi que notre réseau international au service de la plateforme, afin d’accélérer la croissance sur les cinq prochaines années ».

INVYO

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un éditeur de solutions innovantes dans l’analyse de données
  • Une levée de fonds nécessaire pour répondre à plusieurs objectifs